Table des matières
Quel avocat pour litige automobile?
Le Cabinet de Me Franck COHEN s’est forgé, à travers la défense de plus de 1 000 dossiers, une solide réputation d’expertise en droit automobile. Le Cabinet de Me Franck COHEN intervient quotidiennement sur des litiges en contentieux ou précontentieux ayant trait à des problématiques de vices cachés et d’assurance.
Puis-je porter plainte contre mon garagiste?
Si à cause de votre voiture mal réparée, vous subissez un accident, vous pouvez porter plainte contre le garagiste. Depuis un arrêt de principe de la première chambre civile de la Cour de cassation en date du 9 juin 1993 (n° 91-17.387), l’obligation de sécurité du garagiste constitue une obligation contractuelle.
Quel est un avocat en droit de l’automobile?
L’avocat en droit de l’automobile Un avocat automobile est un avocat spécialisé en droit automobile. L’ avocat peut intervenir après un accident de la route pour régler les litiges et les contentieux qui en découle mais également concernant : Le permis de conduire ;
Quel est l’intervention de l’avocat automobile?
L’ intervention de l’avocat automobile concerne tout litige relatif aux assurances d’un véhicule. Souvent, les assurés font face au refus de remboursement ou d’indemnisation pour clause d’exclusion. D’ailleurs, les assurances font appel elles-mêmes à des dispositions légales précises pour défendre leur intérêt.
Combien de primes gagne un concessionnaire automobile?
En début de carrière, le concessionnaire automobile gagne entre 1500€ et 1600€ par mois, auquel se rajoutent des primes selon les ventes obtenues. Évolution de l’effectif au cours des dernières années.
Quels sont les diplômes nécessaires au métier de concessionnaire automobile?
Diplômes nécessaires Les formations d’accès au métier de concessionnaire automobile vont du CAP au bac+2. Il est possible de suivre un bac pro accueil, commerce ou vente, un CAP vendeur magasinier ou encore un BTS négociation et relation client ou techniques de commercialisation. BTS NDRC – Négociation et Digitalisation de la Relation Client