Quel avenir pour le chocolat?

Quel avenir pour le chocolat?

En effet, une croissance annuelle de 3,97\% est prévue pour l’industrie du chocolat entre 2016 et 2021 alors qu’elle vaut actuellement 92 billions de dollars américains.

Qui sont les consommateurs de chocolats en France?

Par rapport à la moyenne européenne, les Français sont des grands consommateurs de chocolat. Chacun de nous engloutit en moyenne un peu plus de 7 kg de chocolat par an, contre 5 kg pour le reste des Européens.

Quel événement le chocolat Est-il introduit en France?

Le chocolat est introduit en France en 1615, lors du mariage de Louis XIII et Anne d’Autriche à Bayonne. Le mets, sous toutes ses formes, entre dans les habitudes culinaires de Versailles sous Louis XIV, qui popularise sa consommation à la Cour.

LIRE AUSSI :   Quel est le synonyme de calins?

Qui sont les offreurs sur le marché du chocolat?

Elle comprend : Des groupes de taille internationale qui ont des sites de production en France : Barry Callebaut, Cémoi, Ferrero, Lindt, Mondelez, Mars, Nestlé…

Quel chocolat est le plus consommé en France?

Consommation de chocolat par type en France 2013 Il apparait que près de 85 \% des répondants déclaraient manger du chocolat noir et plus de 60 \% des personnes interrogées consommaient du chocolat blanc.

Qui consommé le plus de chocolat en France?

Mais bien qu’ils en mangent globalement moins que de nombreux Européens, les Français restent les plus friands de chocolat noir, qui représente environ 30 \% du chocolat consommé dans l’Hexagone, contre seulement 5 \% en moyenne en Europe.

Quel est le marché du chocolat français?

Ce marché représente un chiffre d’affaires total de près de 3 millions d’euros. Le marché du chocolat français importe ses fèves de cacao essentiellement de la Côte d’ivoire qui est le principal pays producteur de cacao dans le monde (43 \% de la production mondiale).

LIRE AUSSI :   Quand et la Saint Karen?

Quelle est la proportion des exportations de chocolat en Europe?

C’est un pan de l’économie qui recrute. Les entreprises françaises du secteur du chocolat exportent 57 \% de leur production. Pour une grande part (86 \%) dans les autres pays de l’Union européenne. Par comparaison, la proportion de ces exportations de chocolat en Asie est de 4 \%, de 3 \% en Amérique et en Afrique.

Est-ce que le chocolat ne connaît pas la crise?

Avec des Français grands amateurs de chocolat, ce marché ne connaît pas la crise. Plus d’une centaine d’entreprises et 30 000 salariés évoluent dans ce secteur florissant présent sur tout le territoire français.

Quels sont les chocolats commercialisés en France?

35 \% des produits chocolatés commercialisés en France sont les tablettes de chocolat, 24 \% les pâtes à tartiner, 14,5 \% les barres, 13 \% les confiseries et 12,7 \% le cacao en poudre. Les Français achètent en grande majorité leurs chocolats dans les grandes surfaces. 70 \% de la production française y est en effet écoulée.

LIRE AUSSI :   Comment empecher un chien de gratter une plaie?