Quel auteur grec a raconte la guerre de Troie?

Quel auteur grec a raconté la guerre de Troie?

Littérature grecque. L’Iliade d’Homère (VIIIe s.) est le premier poème épique grec qui évoque la guerre de Troie. Mais en fait, il ne raconte qu’un épisode de cette guerre, commençant avec la colère d’Achille et se concluant par la mort d’Hector, une fois qu’Achille est revenu au combat.

Qui est l’auteur de La guerre de Troie n’aura pas lieu?

Jean Giraudoux
La guerre de Troie n’aura pas lieu/Auteurs
Juliette Arnaud aborde aujourd’hui La guerre de Troie n’aura pas lieu, la pièce la plus célèbre de Jean Giraudoux, qui détourne avec intelligence un classique de la littérature occidentale : l’Iliade d’Homère.

LIRE AUSSI :   Comment retrouver son chemin dans un bois?

Qui est Hélène dans La guerre de Troie n’aura pas lieu?

Hélène est présentée comme une femme peu brillante, insouciante, indolente, qui n’a aucune conscience de la gravité de la situation, ou du moins ne la prend pas en compte. Bien qu’elle est consciente que Troie sera mise à feu et à sang par sa faute, elle refuse de sauvegarder la paix en retournant en Grèce.

Quelle est la mythologie de la guerre de Troie?

La guerre de Troie est un conflit de la mythologie grecque. Son historicité pousse toujours aujourd’hui à controverses. La Guerre de Troie, qu’elle se soit réellement déroulée ou non, opposa, selon le récit mythologique, de nombreux rois grecs à la ville de Troie, dirigée par le prince Pâris.

Quels dieux interviennent dans la guerre de Troie?

Les dieux sont omniprésents dans le déroulement de la guerre de Troie. Aphrodite, déesse de l’amour, en est l’élément déclencheur en permettant à Pâris d’enlever la princesse Hélène. Durant le combat, les dieux interviennent à plusieurs reprises.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les consequences de la destruction de la mangrove?

Comment se déroule la guerre de Troie?

Résumé de la guerre de Troie – Selon la mythologie grecque, Pâris, prince de Troie, enlève la belle Hélène à Sparte et la ramène avec lui à Troie dans le but de l’épouser. Le véritable époux d’Hélène, le roi Ménélas, engage alors une armée de rois, de héros et de soldats grecs pour récupérer sa femme.

Qui sont les plus anciens récits de la guerre de Troie?

L’Iliade et l’Odyssée sont les plus anciens récits qui nous soient parvenus au sujet de la guerre de Troie — le récit de Darès de Phrygie était censé être plus ancien, mais la version qui nous est parvenue est sans aucun doute beaucoup plus récente.