Table des matières
- 1 Quel arnica pour tendinite?
- 2 Quelle plante pour soulager les tendinites?
- 3 Quel remède homéopathique contre la tendinite?
- 4 Quand Faut-il mettre de l’arnica?
- 5 Quelle plante pour renforcer les tendons?
- 6 Comment soulager les tendinites?
- 7 Pourquoi utiliser l’huile d’arnica en massage?
- 8 Comment appliquer l’argile sur la tendinite?
Quel arnica pour tendinite?
Pour calmer les douleurs, prenez ARNICA MONTANA 5 CH et RHUS TOXICODENDRON 5 CH (3 granules 3 fois par jour).
Quelle plante pour soulager les tendinites?
Parmi celles-ci, la plus connue est certainement l’arnica mais il y en a d’autres à découvrir. La phytothérapie vient en complément du traitement de base qui combine le repos, l’application de froid et éventuellement la kinésithérapie. Vous pouvez masser la zone douloureuse avec un produit à base d’arnica.
Comment soigner une tendinite avec Homeopathie?
Arnica 5 CH : 3 granules matin et soir, c’est le remède conseillé dans tous les cas de tendinites. Magnesia phosphorica 7 CH : 3 granules matin et soir lorsque la tendinite est associée à une contracture musculaire. Causticum 7 CH : 3 granules matin et soir en cas de raideur musculaire.
Quel remède homéopathique contre la tendinite?
Tendinite et Homéopathie
- Rhus toxicodendron 5 CH, 3 granules 3 fois par jour, pour les tendinites, capsulites et arthrite qui s’améliorent au mouvement doux et continu et à la chaleur.
- Arnica 9 CH, 1 dose de suite puis 3 granules matin et soir, après un choc ou un traumatisme.
Quand Faut-il mettre de l’arnica?
L’utilisation de l’arnica est indiquée pour soulager « les ecchymoses, les entorses et les douleurs musculaires » précise la pharmacienne. L’arnica a un usage commun en application sur les hématomes, les œdèmes et contusions, les piqures d’insectes, l’arthrose.
Quelle maladie peut donner des tendinites?
Certaines maladies peuvent être responsables de tendinite : sclérodermie, polyarthrite rhumatoïde…
Quelle plante pour renforcer les tendons?
Plante médicinale à l’action diurétique et reminéralisante, la prêle des champs améliore l’élasticité des tendons et ligaments, la régénération des cartilages ainsi que la densité osseuse. Elle favorisera donc une plus grande souplesse ainsi qu’une meilleure mobilité des articulations notamment en cas de rhumatismes.
Comment soulager les tendinites?
Elles sont, par conséquent, de véritable atout pour soulager les tendinites, les lumbagos ainsi que pour faire baisser la fièvre. Diluez 2 gouttes d’huile essentielle de gaulthérie couchée avec une cuillère à soupe d’huile végétale (huile d’olive, de macadamia ou d’arnica).
Comment utiliser l’arnica en homéopathie?
L’arnica en homéopathie en cas de tendinite. Plusieurs médecines douces ont recours à l’arnica pour traiter les tendinites. En homéopathie, et dans le cadre d’une tendinite, Arnica montana est intéressant en cas d’inflammation due à un effort excessif.
Pourquoi utiliser l’huile d’arnica en massage?
C’est pourquoi utiliser l’Arnica en massage sur la zone touchée par la tendinite permet de soulager rapidement et durablement l’inflammation. Pour renforcer l’action anti-inflammatoire de l’huile d’Arnica, vous pouvez y ajouter les principes actifs très concentrés présents dans les huiles essentielles .
Comment appliquer l’argile sur la tendinite?
Ajustez avec de l’eau ou de l’argile pour avoir une pâte homogène. La préparation étant prête, mettez l’argile sur une compresse stérile ou un linge propre (en couche épaisse de 2 à 3 cm) pour l’appliquer directement sur la tendinite. Mettez un bandage pour un meilleur maintien.