Quel arbre planter devant une maison Quebec?

Quel arbre planter devant une maison Québec?

Son feuillage vert foncé en été prend une coloration écarlate en saison automnale.

  • Acer ginnala ‘Flame’
  • Acer rubrum ‘Armstrong’
  • Amélanchier x grandiflora ‘Autumn Brilliance’
  • Gleditsia triacanthos ‘Skyline’
  • Ginkgo biloba ‘Autumn Gold’
  • Malus ‘Royal Raindrops’
  • Malus ‘Prairifire’

Quelles plantes mettre contre un mur?

Plantations devant un mur exposé à l’Est Vous pourrez planter spirée, rosier, laurier-tin, pivoine, bruyère, cognassier du Japon, viorne, houx, seringat, chèvrefeuille, impatience, géranium vivace, pétunia, hellébore, marguerite, rose trémière…

Quel arbre pousse le plus rapidement au Québec?

Au Québec, c’est au peuplier deltoïde que revient la palme pour la vitesse de croissance. Il peut allonger de 2,5 m par année, indique Michel Labrecque, conservateur du Jardin botanique de Montréal. L’érable argenté grandit aussi très rapidement.

Quel est le devant de votre maison?

Le devant de sa maison, c’est ce que l’on voit en permanence de l’extérieur ou dès que l’on franchit le pas de la porte. C’est pourquoi il est important de bien le fleurir. Quel que soit le style de votre maison et de votre jardin, sur quelques mètres carrés, il est possible de faire des merveilles avec quelques plantes.

LIRE AUSSI :   Qui va gagner la coupe Stanley en 2020?

Pourquoi ne pas suinter les murs d’un sous-sol?

Il n’y a pourtant pas à craindre de voir suinter les murs d’un sous-sol, car les plantes n’attirent pas l’humidité, contrairement à une vieille croyance. En revanche, vous pouvez isoler les plantations du mur en plaçant une bâche plastique contre le mur, sur 80 cm de profondeur.

Comment planter des arbustes en bord de maison?

N’oubliez pas quelques arbustes pour le fond des massifs en bord de maison ; des arbustes à feuillage persistant par exemple, qui eux aussi apporteront un décor permanent. Plantez dense, mais pas trop, pour que chaque plante trouve sa place. Voici quelques exemples.

Quels espaces sont occupés pour une implantation en pleine terre?

Seuls deux carrés sont laissés libre d’accès pour une implantation en pleine terre. Ces espaces sont occupés par des anémones du Japon au premier plan et des jacinthes du Cap à l’autre extrémité. Les gabions, une quinzaine en tout, sont disposés en rangs.

LIRE AUSSI :   Comment echapper a une baine?