Table des matières
Quel antibiotique pour une Osteite?
Elle inclut le traitement bactérien à base d’antibiotiques, d’abord généraliste, puis adapté au germe retrouvé. Celui-ci inclut les fluoroquinolones, l’acide fusidique, la clindamycine, le métronidazole ou la rifampicine.
Comment soigner une Osteite du pied?
À l’arrière-pied, l’ostéite du calcanéum bénéficie d’un curetage de l’os infecté. Dans les formes évoluées avec destruction importante, une résection partielle peut être nécessaire.
Comment diagnostiquer une ostéomyélite?
Ces examens fournissent des images tridimensionnelles du corps, mais ils ne permettent pas toujours de distinguer une infection osseuse des autres types de maladies osseuses. Le meilleur moyen de diagnostiquer une ostéomyélite est de prélever un échantillon de sang, de pus, de liquide articulaire ou de tissu osseux à des fins d’analyse.
Quels sont les symptômes de l’ostéomélite?
Les symptômes de l’ostéomyélite Un traumatisme local précède souvent le début de l’infection. Le début est brutal : la fièvre est élevée et l’enfant se plaint de violentes douleurs osseuses métaphysaires (extrémités des os) très souvent au niveau du genou. L’impotence fonctionnelle est totale, l’enfant ne peut plus marcher.
Est-ce que l’ostéomyélite est une cause fongique?
Si on soupçonne qu’une infection fongique est la cause de l’ostéomyélite, un médicament antifongique sera alors prescrit. En cas d’ostéomyélite très grave, les antibiotiques doivent d’abord être administrés par voie intraveineuse, puis ensuite en comprimés, une fois que l’infection est maîtrisée.
Quelle est l’origine de l’infection osseuse?
Le mécanisme à l’origine de l’infection osseuse oriente le choix du traitement de l’ostéomyélite. Si l’infection osseuse est hématogène (c.-à-d. que l’agent infectieux est disséminé par le sang) et récente, un traitement à l’aide de fortes doses d’antibiotiques est habituellement efficace.