Table des matières
Quel animal de compagnie en Islam?
Le chat domestique est un animal apprécié dans l’islam. Admiré pour sa propreté et pour être apprécié du prophète Mahomet, et sans doute aimé par ce félin, le chat est considéré comme « l’animal de compagnie par excellence » par les musulmans.
Qui peut assister à la Salât Janaza?
Certaines personnes de la famille pourront y assister. En ce qui concerne la salat Janaza : les pompes funèbres l’organiseront avec la famille. Elle peut se faire à la mosquée, dans le cimetière, où à l’hopital dans la salle dédiée.
Pourquoi les chiens sont pas les bienvenus dans l’islam?
Pourquoi les chiens ne sont pas les bienvenus dans l’islam. Si la religion musulmane condamne toute maltraitance envers les animaux, il est vrai que le chien est loin d’y occuper une place de choix. Mais les origines de ce désamour pourraient être beaucoup plus récentes qu’on ne le pense.
Est-ce que le chien est une créature maléfique dans l’islam?
Ce professeur d’histoire à l’université de Yale s’est en effet interrogé sur les raisons qui poussent aujourd’hui nombre de musulmans, et probablement tout autant de non-musulmans, à considérer que le chien est une créature impure, sale, et même parfois maléfique dans l’islam.
Combien de fois un chien pollue le récipient d’un chien?
Si un chien pollue le récipient de l’un d’entre vous, qu’il le lave sept fois dont l’une avec l’usage du sable. Il vaut mieux que le sable soit employé dans le premier lavage. (Muslim) Il est cependant utile d’ajouter qu’aucun verset interdisant la possession d’un chien ne se trouve dans le Coran.
Est-ce que les musulmans font l’acquisition d’un chien?
Cependant force est de constater que de plus en plus de musulmans font l’acquisition d’un chien pour leur tenir compagnie. Ils les acquièrent, les élèvent, les nettoient, en dépit du fait qu’ils ne seront jamais propres, même si l’on utilisait toute l’eau de la mer à cet effet, son impureté étant intrinsèque.