Quel animal dans sa classe?

Quel animal dans sa classe?

Ce que j’appelle les animaux d’ornementation ou de fond de classe – poissons, oiseaux ou rongeurs la plupart du temps – sont plus fréquents. Par contre, l’animal qui s’inscrit vraiment dans un projet pédagogique est encore rare. Il peut alors s’agir du même oiseau ou du même rongeur mais aussi d’un chien ou d’un chat.

Quels élevages en classe?

Elevage de l’escargot.

  • Elevage de la noctuelle du chou.
  • Elevage des phasmes.
  • Elevage du cobaye.
  • Elevage du poisson rouge.
  • Elevage du ténébrion meunier (« ver de farine »)
  • Elevage du ver de terre.
  • Réglementation sur les élevages en classe.
  • Quelle est la liste des animaux autorisés dans les écoles?

    Il n’existe pas de liste des animaux autorisés dans les écoles, pas plus d’ailleurs que d’animaux interdits. La pertinence d’activités avec des animaux (de type élevage) est laissée à l’appréciation des enseignants, dans la limite des conditions indiquées par la note de service n°85-179 du 30 avril 1985,…

    LIRE AUSSI :   Est-ce que certaines chevres sont elevees selon un cahier des charges?

    Quelle est la pertinence d’activités avec des animaux?

    La pertinence d’activités avec des animaux (de type élevage) est laissée à l’appréciation des enseignants, dans la limite des conditions indiquées par la note de service n°85-179 du 30 avril 1985, outre la réglementation en vigueur, certaines précautions ou règles doivent être respectées.

    Quels sont les lois protégeant les animaux de laboratoire?

    Il n’y a également pas de lois protégeant les animaux de laboratoire (des chiens, des cochons, des lapins, des rats et des souris parmi d’autres espèces) d’être électrocutés, gavés de substances toxiques ou modifiés génétiquement.

    Comment procéder à la détention d’animaux?

    Dans le cadre d’élevage d’agrément, la détention d’animaux appartenant aux espèces ou groupes d’espèces non domestiques (Cf. annexe n° 1 de l’arrêté du 10 août 2004) est soumise à autorisation préfectorale préalable en application de l’article L. 412-1 du code de l’environnement.