Quel aliment Marco Polo A-t-il ramené de Chine?
Marco Polo est né à Venise au XIIIe siècle. Lorsqu’il a dix-sept ans, il entreprend un long voyage en Asie avec son père et son oncle. Après seize années passées en Chine au service de l’Empereur Kubilay Khan, ils reviennent en Europe avec dans leurs bagages une spécialité chinoise, les pâtes.
Est-ce que les pâtes viennent de Chine?
La Chine est la seconde patrie des pâtes : la tradition des pâtes confectionnées à partir de blé a plus de 1700 ans. En 2005, des chercheurs chinois ont découvert un pot de nouilles datant de 4000 ans : elles mesuraient 50 cm, ressemblaient à des spaghettis, étaient faites avec du millet et non du blé.
Quelle est la biographie de Marco Polo?
Biographie courte de Marco Polo – Marco Polo est né le 15 septembre 1254 à Venise. A 17 ans, le marchand vénitien entreprend un voyage long de 24 ans avec son père et son oncle à travers la Russie et l’Asie et jusqu’à la Chine. Marco Polo fut le premier artisan de la connaissance de l’Extrême-Orient en Europe.
Quel voyage a-t-il fait avec Marco Polo?
A 17 ans, le marchand vénitien entreprend un voyage long de 24 ans avec son père et son oncle à travers la Russie et l’Asie et jusqu’à la Chine. Marco Polo fut le premier artisan de la connaissance de l’Extrême-Orient en Europe.
Quels sont les retours de Marco Polo à Venise?
Après vingt-quatre années de voyage à travers l’Orient, dont seize en compagnie de l’Empereur mongol Kubilaï Khan, Marco Polo, son père et son oncle sont de retour à Venise. L’Empereur a enfin accepté de les laisser partir quand il a eu besoin de leur talent de navigateur.
Est-ce que Marco Polo a traversé l’Arménie?
Sans doute ont-ils traversé l’ Arménie, le pays Tartare, mais les écrits de Marco Polo ne sont pas précis à ce sujet. Ils arrivent auprès de Khoubilaï, dans la ville de Cambaluc (Pékin) et constatent l’intense commerce de la soie et de l’or.