Quel aliment Faut-il eviter quand on a des triglycerides?

Quel aliment Faut-il éviter quand on a des triglycérides?

Les produits raffinés à éviter pour faire baisser les triglycérides sont :

  • Pain et produits céréaliers élaborés à partir de farine blanche.
  • Biscottes, pain de mie, pain à burger, baguette, etc.
  • Pâtes alimentaires blanches.
  • Couscous, gnocchis.
  • Riz instantané ou précuit et riz à risotto, vermicelles de riz.

Quel traitement pour les triglycérides?

Les médicaments pour faire baisser les triglycérides Face à une élévation modérée des triglycérides, les statines sont proposées en première intention : simvastatine, atorvastatine, rosuvastatine, fluvastatine, pravastatine.

Comment réduire le taux de triglycérides?

Et pour cause, lorsque vous consommez des aliments riches en graisses et en calories, le corps les transforme en triglycérides et les stocke dans les cellules adipeuses. Ainsi, une perte de poids est recommandée pour réduire le taux de triglycérides.

Quels sont les bénéfices d’excès de triglycérides?

En cas d’excès de triglycérides, une diminution de la consommation de graisses et l’arrêt de l’alcool sont préconisés. Parallèlement, une perte de poids en cas d’obésité, fréquente, une activité physique régulière et l’arrêt du tabac sont également indispensables.

LIRE AUSSI :   Comment travailler les jambes en crawl?

Pourquoi ne pas consommer de triglycérides?

Toutefois, pour une personne dont le bilan sanguin affiche un taux nettement élevé de triglycérides, elle doit s’abstenir de consommer de l’alcool et du tabac. Et pour cause, ce dernier est étroitement associé à de nombreuses maladies cardio-vasculaires.

Quels sont les triglycérides dans votre corps?

L’excès de calories, de sucre, d’alcool se transforme en triglycérides. Ces derniers sont stockés dans les cellules adipeuses, un tissu qui se trouve partout sur le corps, sous la peau, sur le ventre, dans les seins. Les triglycérides sont une réserve d’ énergie pour votre corps, mais en excès ils conduisent à des risques de maladies cardiaques.