Quel aliment donner à bébé en cas de diarrhée?
Quelle alimentation pour un bébé qui a la diarrhée?
- banane écrasée.
- compote pomme-coing et/ou compote pomme-banane.
- riz (éventuellement sous forme de crème de riz ou de gâteau de riz) et, s’il l’accepte, l’eau de cuisson du riz.
- purée de carotte.
- purée de pomme de terre.
- pâtes.
Comment faire pour stopper la diarrhée chez bébé?
Chez le nourrisson : cessez de lui donner du lait (sauf si vous l’allaitez) et donnez-lui seulement des solutés de réhydratation à volonté pendant six heures. S’il vomit, faites-le boire fréquemment et en très petites quantités pendant les premières heures de la diarrhée.
Est-ce que le bébé a de la diarrhée?
Un autre cas de figure est plus sérieux : si bébé a de la diarrhée (et perd donc beaucoup de liquide) tout en perdant du sang. L’explication la plus simple serait que l’anus est irrité à cause de la diarrhée et saigne.
Pourquoi la diarrhée avec le sang et le mucus?
La diarrhée avec le sang et le mucus peut survenir à la suite d’une colite ulcéreuse, de tumeurs dans les intestins, de la syphilis, de la tuberculose, d’échecs hormonaux, d’une infection, de réactions allergiques, etc.
Pourquoi la diarrhée avec les veines de sang?
Diarrhée avec des veines de sang La diarrhée avec le sang indique souvent une inflammation dans l’intestin. Les veines de sang dans les fèces peuvent apparaître en raison de troubles de la microflore, les parasites, les maladies infectieuses.
Comment se transmet la diarrhée chez un bébé?
Chez un bébé, la diarrhée se définit par une fréquence plus importante de selles, et plus liquides que d’ordinaire : le bébé produit plus de 7 à 10 selles par jour. Quand la diarrhée est virale, elle se transmet par contact direct ou indirect par l’intermédiaire des jouets, des verres et ustensiles.