Quel alcool Boit-on en Grece?

Quel alcool Boit-on en Grèce?

Ouzo, tsipouro, raki, liqueur de mastiha, brandy et vermouth sont des boissons grecques au goût unique et évocateur de ce pays ensoleillé qu’est la Grèce ! On peut les classer dans deux grandes familles : les apéritifs et les digestifs, même si certaines peuvent se retrouver dans ces deux catégories.

Comment se boit le tsipouro?

Le tsipouro C’est un alcool produit et consommé en Grèce continentale. Il est servi dans un verre à liqueur, en début ou en fin de repas. Il se boit en principe sec, sans glaçons.

Quel alcool avec le lapin?

On opte pour un vin blanc fin et élégant, qui soutient le côté acide de la moutarde tout en soulignant la finesse de la viande de lapin. Les vins blancs à base de chardonnay, comme les crus de Bourgogne sont parfaits avec un lapin à la moutarde, qu’il s’agisse d’un Côte de Beaune, d’un Montagny ou d’un Chablis.

LIRE AUSSI :   Pourquoi Utilise-t-on des valeurs energetiques moyennes pour les aliments?

Comment se boit le Metaxa?

Service : le METAXAS peut être consommé avec des glaçons, en long drink et en cocktail. Comme beaucoup de brandy, il est particulièrement apprécié des fumeurs de cigares.

Comment boire de l’ouzo?

L’ouzo est l’apéritif des Grecs. C’est un alcool de marc de raisin qui est aromatisé à l’anis. Il se boit pur dans un petit verre, en alternance avec de l’eau fraîche. Rarement coupé comme le pastis !

Quel avec du lapin?

Un lapin à la moutarde ou à la crème préfère le vin blanc, comme une bouteille de Bourgogne ou d’Alsace. Les sauces plus corsées, comme le lapin cuisiné à l’istrettu ou le lapin aux pruneaux se marient elles avec des vins rouges aux tanins fondus, comme un Crozes-Hermitage ou un Pinot noir d’Alsace.

Quel vin pour faire un civet de lapin?

Pinot Noir d’Alsace
La marinade du civet de lapin se fait avec un vin rouge. Beaucoup recommande un Pinot Noir d’Alsace ou de Bourgogne, pour ses notes légèrement épicées et poivrées. Pas faux. Mais si vous aimez les plats plus puissants, alors un autre cépage comme un Syrah (Côtes-du-Rhône) sera également très bien.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les vertus du CBD?

Quelle est la cuisine grecque?

De type méditerranéen, la cuisine grecque a des points communs avec celles venant d’Italie, de Turquie ou des Balkans. Elle utilise beaucoup d’huile d’olive, de légumes, de plantes aromatiques, de poissons, de fruits de mer et de viandes diverses (volaille, agneau, lapin, porc).

Quel est le régime alimentaire des Grecs anciens?

Le régime alimentaire des Grecs anciens se caractérise par sa frugalité, reflet de conditions difficiles pour l’ agriculture grecque. Il se fonde sur la « triade méditerranéenne » : blé, huile d’olive et vin. Les céréales constituent la base de l’alimentation grecque. Il s’agit principalement de blé dur, d’ épeautre et d’ orge.

Quelle est la période de la gastronomie grecque?

Elle remonte à plus de 4 000 ans, période où les Grecs mélangeaient et combinaient les aliments et les épices. Le poète Archestratus, à l’époque de Dionysius le Jeune (330 av. J.-C. ), entreprend un long voyage dans le but de s’informer des habitudes gastronomiques.

LIRE AUSSI :   Comment utiliser une console DMX?

Quels sont les plats de poissons grecques?

Les plats de poissons sont communs sur les régions côtières et les îles. Une grande variété de fromages est utilisée dans la cuisine grecque, tels que la feta, le kasséri, le kefalotýri, la graviéra, l’ anthótyro, le manoúri, la metsovóne et la mizithra .