Quel aide apres un infarctus?

Quel aide après un infarctus?

Après votre infarctus du myocarde , votre médecin traitant coordonne vos soins en collaboration avec d’autres professionnels de santé : cardiologue, médecin de réadaptation cardiaque, radiologue, diététicien…

Quels sont les premiers symptômes de l’infarctus?

Les symptômes d’infarctus du myocarde

  1. une douleur thoracique qui apparait au repos ou au cours d’un effort ;
  2. elle nait à l’arrière du sternum et agit comme un étau : elle est intense, en barre et « serre » fortement la poitrine ;
  3. elle peut s’étendre dans les mâchoires, le bras gauche (ou les deux bras) et le dos ;

Est-ce que vous avez des signes d’insuffisance cardiaque?

Devant des signes d’aggravation de votre insuffisance cardiaque, votre médecin peut être amené à modifier votre traitement médicamenteux, ou à demander des examens complémentaires, pour faire un bilan cardiaque plus approfondi. Une hospitalisation est parfois nécessaire en cas de décompensation de l’insuffisance cardiaque.

LIRE AUSSI :   Comment eviter les mouches dans la piscine?

Quelle est l’assurance contre les maladies graves?

L’assurance contre les maladies graves vous verse habituellement un montant global lorsque vous recevez un diagnostic de maladie grave. Le montant global peut servir à payer des dépenses comme des services de garde ou des rénovations pour rendre votre maison plus facile d’accès. Les maladies graves peuvent comprendre :

Est-ce que l’insuffisance cardiaque provoque des malaises?

Il arrive que l’insuffisance cardiaque provoque des malaises ou des étourdissements. Pour cette raison, il convient de vérifier avec votre médecin que vous pouvez conduire en toute sécurité. Le cas échéant, votre médecin vous orientera vers la commission médicale de la préfecture.

Pourquoi une hospitalisation est nécessaire en cas d’insuffisance cardiaque?

Une hospitalisation est parfois nécessaire en cas de décompensation de l’insuffisance cardiaque. Il arrive que l’insuffisance cardiaque provoque des malaises ou des étourdissements.