Quel âge pour un Bouledogue français?
12 ans
L’espérance de vie du Bouledogue français est comprise entre 9 et 12 ans. C’est très peu, surtout pour un chien de cette taille. En effet, les chiens de petite taille vivent normalement beaucoup plus longtemps que les chiens de grande taille ou de taille géante.
Quel est le prix d’un Bouledogue français?
Le prix d’achat d’un bouledogue français varie selon les élevages et le pedigree de la lignée. Mâle et femelle ne vous coûteront pas le même prix. En général, il faut compter en moyenne 1000€ pour un chien inscrit au LOF (Livre des Origines Français). Les lignées les plus hautes peuvent être vendues jusqu’à 1500€.
Est-ce que le bouledogue français a une longévité moyenne?
Malheureusement, le Bouledogue Français a une espérance de vie moyenne qui se situe aux alentours de 9 ans, une longévité bien inférieure aux petits chiens du même gabarit.
Quels sont les troubles oculaires chez le bouledogue français?
Comme tous les chiens à face plate, le Bouledogue français peut s’avérer assez sensible au niveau des yeux. L’un des troubles oculaires les plus fréquents est la luxation de la glande de Harder, qui s’échappe par le coin de l’œil et peut entraîner un gonflement.
Quels sont les troubles respiratoires chez le bouledogue français?
Il faut noter que les troubles respiratoires peuvent être à l’origine de nombreux problèmes cardiaques, voire de mort subite. De nombreux décès chez le Bouledogue français sont ainsi dus à des problèmes de respiration. Bon à savoir : cette difficulté à respirer rend le Bouledogue français très sensible aux efforts et à la chaleur.
Comment faire attention à la respiration du bouledogue?
Il est indispensable de faire attention à la respiration du Bouledogue pour remarquer tout trouble respiratoire. En cas de difficulté à respirer, de souffle rauque, de ronflements ou encore d’intolérance à l’effort, consultez un vétérinaire.