Table des matières
Quel âge pour un appareil dentaire?
Une enfant peut être amené à porter un appareil dentaire dès l’âge de 4 à 5 ans, surtout s’il a du mal à mastiquer ou à ventiler.
Comment savoir si mon enfant a besoin d’un appareil dentaire?
Quels sont les signes visibles indiquant la nécessité d’un appareil dentaire pour votre enfant?
- Un mauvais alignement et le manque d’espace entre les dents. Les dents ne doivent pas se chevaucher ni être trop serrées les unes contre autres.
- L’écartement des dents.
- La fermeture de la mâchoire.
Pourquoi ne pas mettre un appareil dentaire?
Des caries peuvent apparaître sur les dents de lait et nécessiter un arrachage précoce. Les dents risquent ensuite de repousser dans la mauvaise position et de provoquer ainsi un décalage de toute la dentition.
Comment faire pour ne plus avoir mal aux dents avec un appareil dentaire?
Appliquer du froid sur la bouche Utiliser une poche de glace ou un produit surgelé à appliquer contre la mâchoire pour calmer l’inflammation. Boire quelque chose de froid : l’eau glacée ou les jus de fruits soulagent les gencives et les dents à condition de ne pas y être trop sensible.
Comment savoir si on a besoin d’un orthodontiste?
Parlez de vos dents à votre dentiste. Votre dentiste vous aidera à déterminer si vous avez besoin de consulter un orthodontiste. Votre dentiste sera aussi certainement en mesure de vous indiquer un orthodontiste compétent près de chez vous.
Qui Faut-il aller voir pour un appareil dentaire?
L’orthodontiste Ce chirurgien dentiste est spécialisé en orthopédie dento-faciale : il surveille la croissance des mâchoires, corrige les malpositions dentaires des enfants ou adultes et rétablit leur bon alignement à l’aide d’appareils orthodontiques, de bagues dentaires.
Comment eviter l’orthodontie?
Une bonne hygiène buccodentaire pour éviter le port d’un appareil dentaire. Pour éviter le passage chez l’orthodontiste, le lavage des dents fait partie des premiers gestes à apprendre à son enfant.