Quel age pour travailler a Starbucks en France?

Quel âge pour travailler à Starbucks en France?

14 ans
Légalement, vous pouvez travailler dès 14 ans mais des règles particulières doivent être respectées.

Comment postuler à Starbucks?

Dans un premier temps, vous pouvez consulter les offres Starbucks disponibles sur Job Etudiant. Si vous n’y trouvez pas votre bonheur, vous pouvez candidater spontanément dans le point de vente de votre choix. N’hésitez pas à y aller au culot en vous rendant dans le magasin et y déposer votre CV.

Quel est l’âge minimum pour travailler au Canada?

Âge minimum pour travailler au Canada, d’une province à l’autre. – En Alberta, les adolescents peuvent travailler dès l’âge de 12 ans, mais sous certaines conditions : en dehors des heures de classe normales, avec le consentement écrit d’un parent ou tuteur, et avec l’approbation du directeur des normes d’emploi.

Quel est l’âge minimum pour avoir un emploi?

Au Québec, il n’y a pas d’âge minimum pour avoir un emploi. Avant 14 ans, l’employeur doit néanmoins obtenir du parent une autorisation écrite permettant à l’enfant de travailler. Jusqu’à l’âge de 16 ans, la loi restreint aussi son horaire de travail. De plus, un employeur ne peut demander à une personne de moins de 18 ans de faire un travail :

LIRE AUSSI :   Comment circuler entre la Georgie et l’Armenie?

Quel est l’âge minimum pour travailler dans les mines?

La Loi sur la santé et la sécurité au travail fixe l’âge minimum pour travailler dans différents secteurs : 18 ans pour les mines souterraines. 16 ans pour les installations minières et les mines à ciel ouvert. 18 ans pour le nettoyages de vitres.

Qui peut demander à une personne de moins de 18 ans de faire un travail?

De plus, un employeur ne peut demander à une personne de moins de 18 ans de faire un travail : 1 Qui dépasse ses capacités; 2 Qui risque de compromettre son éducation; 3 Qui pourrait nuire à sa santé ou à son développement physique ou moral.