Table des matières
Quel âge pour mettre un tampon?
Quel âge faut-il avoir pour utiliser des tampons? Il est possible de commencer à utiliser des tampons dès vos premières règles, ce qui peut être aussi jeune qu’à l’âge de 10 ans pour certaines filles. Ce qui compte, c’est votre niveau de confort.
Comment mettre un tampon quand on est ado?
Il ne vous reste plus qu’à lui rappeler les conseils de base qui sont essentiels:
- bien se laver les mains avant et après l’insertion.
- Ne pas hésiter à modifier l’inclinaison du tampon en cas de résistance.
- Laisser le cordonnet à l’extérieur.
- Changer de tampon régulièrement, toutes les 4 à 8 heures.
Comment mettre un tampon pour la première fois?
Glissez délicatement l’applicateur dans le vagin jusqu’à ce que vos doigts touchent votre corps. Avec l’index, faites glisser le tube intérieur dans le tube extérieur jusqu’à ce que les extrémités des deux tubes se rejoignent. Cela fera glisser le tampon en dehors de l’applicateur pour le laisser au bon endroit.
Est-ce quun tampon Devierge?
Pas du tout. Le fait d’utiliser un tampon ne peut en aucun cas être considéré comme un rapport sexuel. Introduire un objet dans son corps n’a pas d’autre sens que celui que vous lui donnez. En d’autres termes, un tampon ne peut pas vous faire perdre votre virginité.
Quelle est la meilleure marque de tampon?
Natracare, également testé dans cette étude arrive en tête avec un 100\% bonne école ! Des serviettes et tampons certifiés coton biologiques, une responsabilité éthique et environnementale bien implantée, vécue et assumée.
Pourquoi mon tampon ne rentre plus?
Si vous ressentez une gêne après avoir inséré le tampon, c’est que vous ne l’avez probablement pas inséré assez loin. Pas de problème. Vous pouvez utiliser vos doigts pour l’introduire plus profondément ou alors le retirer et en insérer un nouveau.
Quel tampon utilisé pour la piscine?
Les tampons Tampax sont un excellent choix parce qu’ils arrêtent les fuites avant qu’elles ne surviennent, même quand vous vous baignez. (Et n’oubliez pas, ne portez jamais un tampon pendant plus de huit heures.)