Table des matières
Quel âge pour le cancer du colon?
Pour le cancer du côlon : Cette répartition varie avec l’âge : les cancers diagnostiqués à un stade précoce sont plus fréquents chez les 40-74 ans (48 \%) alors que ceux de stade avancé le sont davantage chez les moins de 40 ans (38 \%) et les plus de 74 ans (37 \%).
Est-ce que le cancer du côlon donne des douleurs?
Habituellement, le cancer du côlon évolue silencieusement, parfois des années durant, avant de provoquer le moindre symptôme. Lorsque les symptômes apparaissent, il s’agit essentiellement de douleurs abdominales, d’une modification du transit intestinal et de la présence de sang dans les selles.
Comment se développe le cancer colorectal?
Le cancer colorectal est un cancer qui se développe lentement, au niveau de la paroi interne du côlon ou du rectum. Les tumeurs sont souvent précédées de lésions précancéreuses, les polypes, qui sont de petites excroissances situées au niveau de la muqueuse colique ou rectale.
Quels sont les signes du cancer du côlon?
En raison de l’endroit où il débute, les signes précurseurs du cancer du côlon ont beaucoup à voir avec les habitudes et les mouvements intestinaux. Ils comprennent: – Un changement persistant de vos habitudes intestinales, y compris la diarrhée ou la constipation ; et ou un changement de la consistance de vos selles.
Comment choisir le traitement du cancer colorectal?
Le traitement du cancer colorectal peut utiliser plusieurs techniques. Le choix du traitement dépend de la taille de la tumeur, de son stade, de son extension, de l’âge et de l’état général du patient.
Quels sont les sujets à risque de développer un cancer colorectal?
Les sujets les plus à risque de développer un cancer colorectal sont : celles atteintes de maladies génétiques telles que le syndrome de Lynch ou de cancer colorectal héréditaire sans polypose (5 \% des cas de cancer colorectal) ou de polypose familiale adénomateuse (environ 1 \% des cas) ;