Quel age avait la reine a son mariage?

Quel âge avait la reine à son mariage?

Plus d’un million de personnes étaient dans la rue pour voir la mariée. Il y a 74 ans, les noces de la fille aînée du roi George VI et de la reine consort Elizabeth, l’héritière de la couronne britannique âgée de 21 ans, avec le prince Philippe de Grèce et de Danemark, 26 ans, fut un véritable événement.

Quel âge avait la reine d’Angleterre quand elle se marier?

Une légère brume cotonneuse enveloppe la ville mais n’empêche cependant pas le peuple de se masser dans les rues pour assister à ce spectacle grandiose. On dénombrera plus d’un million de personnes tout au long du parcours. La future épousée est âgée d’à peine 21 ans. Son promis, lui, en a 26.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les 5 plus hautes tours du monde?

Quelle est la reine Élisabeth II?

Élisabeth II (prononcé en français [elizabɛt] ; en anglais : Elizabeth II, prononcé [əˈl ɪ zəbəθ]), née le 21 avril 1926 à Londres, est la reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord ainsi que de quinze autres États souverains, appelés royaumes du Commonwealth, et de leurs territoires et dépendances.

Quelle est la biographie de la reine Elisabeth II d’Angleterre?

Biographie Elisabeth II d’Angleterre. Elisabeth II, née le 21 avril 1926 à Londres, est reine du Royaume-Uni et chef du Commonwealth depuis le 6 février 1952. Elle est la fille aînée de George VI, roi du Royaume-Uni de 1936 à 1952, et d’Elisabeth Bowes-Lyon (précédemment duc et duchesse d’York).

Quelle est la biographie d’Elisabeth II?

Biographie d’Elisabeth II, reine d’Angleterre Elisabeth II, née le 21 avril 1926 à Londres, est reine du Royaume-Uni et chef du Commonwealth depuis le 6 février 1952. Elle est la fille aînée de George VI, roi du Royaume-Uni de 1936 à 1952, et d’ Elisabeth Bowes-Lyon (précédemment duc et duchesse d’York).

LIRE AUSSI :   Quel est le pays qui utilise le plus de pesticides au monde?

Quand est-ce que Elisabeth devient reine du Royaume-Uni?

Le 6 février 1952, alors qu’elle est au Kenya avec son mari, Elisabeth apprend la mort de son père : elle devient reine du Royaume-Uni à 25 ans. Elle est couronnée le 2 juin 1953 en l’abbaye de Westminster par Geoffrey Fisher, archevêque de Canterbury.