Table des matières
Quel âge a le ministre du Travail?
Élisabeth Borne en 2017. Élisabeth Borne, née le 18 avril 1961 à Paris, est une haute fonctionnaire et femme politique française.
Qui a créé le ministère du Travail?
Clemenceau, Président du Conseil, Ministre de l’Intérieur, suivi d’un décret, en date du 25 octobre 1906, créant un ministère du Travail et de la Prévoyance sociale.
Qui s’occupe des travailleurs?
Le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, installé à l’Hôtel du Châtelet à Paris, est compétent en matière de travail, d’emploi, de formation professionnelle, de dialogue social et de prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.
Quelle est l’autorité du ministre du travail?
Le ministre du Travail, de l’Emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social a autorité sur : la direction générale du Travail ; la direction de l’Animation de la recherche, des Études et des Statistiques (Dares) ;
Quel est le nouveau ministère du travail?
Le nouveau ministère regroupe la direction du Travail et celle de l’Assurance et de la Prévoyance sociale, alors rattachées au ministère du Commerce, ainsi que celle de la Mutualité, supervisée elle par le ministère de l’Intérieur .
Quand a été créé le ministère du travail?
Entre sa création en 1906 et 1983, le ministère a quasiment continuellement porté le nom de « ministère du Travail ». Avec l’alternance de 1981, cette aire d’action administrative a souvent changé de nom, alternant les labels de solidarité ou d’affaires sociales, d’emploi ou de travail.
Quelle est la liste des ministres français chargés du travail?
Cette page donne la liste des ministres français chargés des questions relatives au Travail. Ils dirigent le ministère du Travail, ou, s’il est différent, le ministère des Affaires sociales . Depuis le 17 mai 2017, Muriel Pénicaud est Ministre du Travail dans les gouvernements Philippe 1 et 2 .