Quel aerosol pour BPCO?

Quel aérosol pour BPCO?

Corticoides et bronchodilatateurs peuvent être utilisés en aérosol sous forme liquide, adaptée à la nébulisation. (Pulmicort*, Bricanyl*, Atrovent* sont disponibles de ville).

Quel Corticoide pour BPCO?

Le tiotropium est une alternative quand les symptômes persistent malgré le bêta-2 stimulant de longue durée d’action. Les corticoïdes inhalés tels que la béclométasone ou le budésonide associés aux bêta-2 stimulants de longue durée d’action doivent être réservés aux patients présentant des exacerbations répétées.

Quels sont les traitements indiqués dans la BPCO?

Le bon maniement du dispositif d’inhalation est essentiel : formation du patient et vérification régulière. Les corticostéroïdes inhalés ne sont pas indiqués en monothérapie. Les corticostéroïdes oraux sont réservés aux exacerbations sévères et doivent être prescrits sur une courte durée. Quels sont les traitements indiqués dans la BPCO?

LIRE AUSSI :   Comment reconnaitre du Mozart?

Pourquoi ne pas substituer les médicaments à la BPCO?

Il n’a pas vocation à se substituer aux recommandations et préconisations de votre médecin ou de votre pharmacien. Les médicaments ne permettent pas de guérir la BPCO. Ils visent à diminuer les signes de la maladie (notamment l’essoufflement) et à réduire la fréquence et la gravité des complications.

Comment diminuer la bronchite chronique sévère?

Les corticoïdes inhalés sont destinés à diminuer l’inflammation des bronches. Dans le traitement de la BPCO, ils sont utilisés uniquement en association à des bronchodilatateurs de longue durée d’action. L’utilisation de ces associations n’est conseillée que chez les patients ayant une bronchite chronique sévère.

Quels sont les effets indésirables des bronchodilatateurs?

Les principaux effets indésirables sont une sécheresse de la bouche ou une irritation de la gorge. Les bronchodilatateurs se distinguent également selon leur durée d’action qui peut être soit rapide, soit prolongée. Les bronchodilatateurs à courte durée d’action sont destinés aux périodes d’aggravation de la gêne respiratoire.

LIRE AUSSI :   Comment nourrir votre chaton pendant le sevrage?