Table des matières
Que signifie la faiblesse?
FAIBLESSE, subst. fém. A. Manque de force, de vigueur physique. Ta grand-mère continue à gémir sur la faiblesse de ses jambes et sur sa surdité (Flaub., Corresp.,1870, p. 145).Il éprouvait cette faiblesse écœurante des gens qui ont perdu beaucoup de sang (Martin du G., Thib.,Été 1914, 1936, p. 456): 1.
Quelle est la faiblesse de ta grand-mère?
A. Manque de force, de vigueur physique. Ta grand-mère continue à gémir sur la faiblesse de ses jambes et sur sa surdité (Flaub., Corresp.,1870, p. 145).Il éprouvait cette faiblesse écœurante des gens qui ont perdu beaucoup de sang (Martin du G., Thib.,Été 1914, 1936, p. 456): 1. Nous allons vous mettre à une diète bien serrée.
Quelle est la force des faibles?
La force peut, elle être une faiblesse, cela donc ressemble à un oxymoron. Mais force et faiblesse sont dans la nature humaine. La force des faibles est la faiblesse que l’on a à leur égard. Il faut utiliser ses forces pour aider les faibles et s’intéresser à la force au service des faibles.
Quelle est la faiblesse de l’homme?
– Sur le plan scientifique l’homme est l’animal le plus faible et le plus démuni à l’origine et dans son milieu. C’est la faiblesse qui a engendré le progrès en la transcendant, notamment par la création des outils et le développement de la pensée.
Quelle est la composante héréditaire de l’épilepsie?
On suppose qu’environ 10 \% à 15 \% de l’ensemble des cas aurait une composante héréditaire puisque l’épilepsie semble plus répandue dans certaines familles. Les chercheurs ont lié certains types d’épilepsie au mauvais fonctionnement de plusieurs gènes.
Comment évaluer la faiblesse?
La faiblesse peut débuter dans l’enfance (myopathie génétique, par exemple) ou beaucoup plus tard dans la vie. Le médecin évaluera d’abord la sévérité de l’atteinte, les symptômes associés, les antécédents familiaux et médicaux et bien sûr l’âge de survenue des symptômes.
Est-ce que l’esprit nous aide dans notre faiblesse?
De même l’Esprit aussi nous vient en aide dans notre faiblesse. En effet, nous ne savons pas ce qu’il convient de demander dans nos prières, mais l’Esprit lui-même intercède pour nous par des soupirs que les mots ne peuvent exprimer. Je peux tout par celui qui me fortifie, Christ.