Que signifie CTO dans une entreprise?

Que signifie CTO dans une entreprise?

Que signifie CTO (Chief Technology Officer)? – Definition IT de Whatis.fr Dans une entreprise, le CTO (Chief Technology Officer) ou directeur technique, est la personne qui supervise les technologies et élabore les règles applicables.

Quel est l’audit du CTO?

L’audit du CTO va aussi permettre de découvrir les opportunités pour pouvoir innover vis-à-vis de la concurrence. En charge de l’infrastructure : le dev CTO doit superviser les données de l’entreprise, la sécurité, la maintenance et le réseau d’une entreprise. Il peut aussi se charger de mettre en œuvre la stratégie technologique de l’entreprise.

Quel est le métier de CTO?

Le CTO (Chief Technology Officer) rapporte directement au chef de l’entreprise sur les besoins et les enjeux de ces investissements. Le métier de CTO est un des postes liés à la technologie les plus importants au sein d’une entreprise, car il dirige le département de technologie ou d’ingénierie.

LIRE AUSSI :   Comment sont les enveloppes qui forme la terre?

Quel est le rôle du CTO dans l’IT?

Le CTO manage une équipe et des prestataires en charge du changement, Déposition de brevets d’invention éventuelle et encadrement juridique de l’implantation des nouveaux processus dans l’IT, Conduite du changement suite aux évolutions de l’entreprise.

Quel est le profil du CTO?

Profil du CTO. D’une formation bac +5 en école d’ingénieur, le CTO est spécialisé dans les usages des nouvelles technologies au sein d’une entreprise et est à la pointe des nouveaux usages et de la recherche, mais également des innovations IT.

Est-ce que le CTO participe au déploiement de nouvelles opportunités?

En charge d’étudier de nouvelles opportunités technologiques, le CTO participe au déploiement de celles-ci et travaille au sein du groupe ou bien souvent avec la DSI. En conformité avec la stratégie globale de l’entreprise, il est influent sur les prises de décisions de l’organisation.