Table des matières
- 1 Que faire si vous quittez le Canada?
- 2 Comment faire une demande de résidence permanente au Canada?
- 3 Combien de temps faut-il pour traiter votre demande?
- 4 Que devriez-vous avoir en possession pour votre arrivée au Canada?
- 5 Comment obtenir la résidence permanente en Australie?
- 6 Comment devenir un résident permanent du Canada?
Que faire si vous quittez le Canada?
Si vous quittez le Canada pendant plus d’une année ou si votre permis de travail est expiré, vous devrez présenter de nouveau une demande à un bureau des visas ou un centre de réception des demandes de visa afin de revenir au Canada. Vous pouvez quitter le programme et retourner de façon permanente dans votre pays d’origine en tout temps.
Comment faire une demande de visa de résident temporaire au Canada?
Avant de partir, vous devriez faire une demande de nouveau visa de résident temporaire à partir du Canada. Si vous quittez le Canada pendant plus d’une année ou si votre permis de travail est expiré, vous devrez présenter de nouveau une demande à un bureau des visas ou un centre de réception des demandes de visa afin de revenir au Canada.
Comment faire une demande de résidence permanente au Canada?
Demande de résidence permanente au Canada Une fois votre CSQ obtenu, vous pourrez faire une demande de résidence permanente auprès du gouvernement du Canada, qui évaluera notamment votre dossier médical pour vous et la famille vous accompagnant, et effectuera un contrôle de sécurité (vérification des antécédents judiciaires).
Qui peut travailler au Canada?
Qui peut travailler pendant ses études, les heures de travail permises et les emplacements possibles (sur le campus, hors campus, en tant que participant à un programme coopératif et postdiplôme). Obtenez un permis de travail pour rester au Canada après avoir obtenu votre diplôme et apprenez comment présenter une demande de résidence permanente.
Combien de temps faut-il pour traiter votre demande?
Nous ne pouvons pas vous dire exactement combien de temps il nous faudra pour traiter votre demande. Le temps de traitement varie d’une demande à l’autre, car chaque demande est différente. Nous pouvons vous donner une estimation du délai de traitement, selon le type de demande que vous présentez.
Est-ce que vous devez présenter votre visa de visiteur au Canada?
Il se peut qu’un agent des services frontaliers vous demande de présenter cette lettre. Le fait d’avoir un visa de visiteur et un titre de voyage valides ne garantit pas que vous puissiez entrer au Canada. Vous devez aussi remplir les exigences en matière de santé liées à la COVID-19.
Que devriez-vous avoir en possession pour votre arrivée au Canada?
À votre arrivée au Canada, vous devriez avoir en votre possession: un visa canadien d’immigration et une confirmation de résidence permanente pour chacun des membres de la famille voyageant avec vous ; un passeport valide ou tout autre titre de voyage pour chacun des membres de la famille voyageant avec vous ;
Comment présenter une demande de résidence permanente au Canada?
Vous pourriez être admissible à présenter une demande de résidence permanente au Canada après avoir acquis l’expérience de travail suivante dans le cadre du Programme des aides familiaux résidants : 3 900 heures de travail autorisé à temps plein. Vous pouvez effectuer ces heures dans une période minimale de 22 mois.
Comment obtenir la résidence permanente en Australie?
Ainsi, pour obtenir la résidence permanente en Australie, c’est principalement sur l’emploi qu’il faut miser. Il existe différents types de visas permettant de vivre et travailler en Australie en tant que résident permanent. 3 visas sont particulièrement répandus.
Que devez-vous faire pour être citoyen canadien?
Si vous êtes citoyen canadien, vous ne pouvez pas avoir (et n’avez pas besoin) de carte RP. Si vous devenez citoyen canadien, vous devez nous rendre votre carte RP au moment de la cérémonie de citoyenneté. Pour conserver votre statut de résident permanent, vous devez avoir passé au moins 730 jours au Canada au cours des cinq dernières années.
Comment devenir un résident permanent du Canada?
Vous pouvez présenter une demande pour devenir un résident permanent du Canada au titre du Programme des aides familiaux résidants si vous répondez aux exigences. Renseignez-vous au sujet des éléments suivants :
Comment conserver votre statut de résident permanent au Canada?
Pour conserver votre statut de résident permanent, vous devez avoir passé au moins 730 jours au Canada au cours des cinq dernières années. Il n’est pas nécessaire que ces 730 jours soient continus. Une partie du temps que vous avez passé à l’étranger peut compter aux fins des 730 jours.