Table des matières
Que faire si votre chien refuse complètement de boire?
Utilisez une seringue si nécessaire. Si votre chien malade refuse complètement de boire, remplissez d’eau une seringue en plastique dépourvue de son aiguille et faites jaillir l’eau dans la gueule de votre chien. Faites-en jaillir du côté intérieur de sa joue et non directement dans sa gorge, afin d’éviter de le faire suffoquer.
Est-ce que votre chien ne boit pas suffisamment d’eau?
Si votre chien ne boit pas suffisamment d’eau, ces besoins hydriques ne seront alors pas couverts et il risque de souffrir de déshydration dont les premiers signes sont un abattement de l’animal et une persistance du pli cutané. Pour vérifier l’état d’hydratation de votre animal, saisissez la peau de son coup puis relâchez-là.
Pourquoi refuser de s’hydrater chez votre chien?
Votre chien peut enfin refuser de s’hydrater en raison de douleurs qui l’empêchent de boire. Toute blessure au niveau de la mâchoire ou de la gorge ainsi que tout problème bucco-dentaire sont susceptibles de rendre l’acte de boire douloureux. Si c’est est le cas, il est impératif de consulter votre vétérinaire sans tarder.
Comment injecter de l’eau dans votre chien?
Vous pouvez aussi utiliser une pipette ou une seringue (débarrassée de son aiguille, cela va sans dire) pour injecter de l’eau directement dans la gueule de votre animal. Certains chiens peuvent être également très sensibles au bruit que fait leur gamelle d’eau sur le sol quand ils viennent laper l’eau qu’elle contient.
Comment faire des exercices pour un chien sain?
Les chiens ont besoin de faire des exercices quotidiennement, comme un moment de promenade ou un jeu revigorant dans un parc ou dans la cour. Si votre chien ne bénéficie pas d’assez d’entrainement, il ne pourra pas perdre beaucoup d’eau en haletant et ainsi, n’aura pas aussi soif qu’un chien sainement actif.
Est-ce que votre chien est trop craintif pour sortir de la maison?
Votre chien est peut-être trop craintif pour sortir faire ses besoins ou bien si attaché à vous qu’il est stressé à chacun de vos départs. Si le problème de pipi dans la maison persiste, vous pourriez avoir besoin d’un professionnel : vétérinaire ou comportementaliste canin.
Est-ce que votre chien ne salit jamais son lieu de vie?
Partant du constat qu’un chien ne salit jamais son lieu de vie, l’utilisation de cet outil poussera votre compagnon à se contrôler plus longtemps. Naturellement, cette astuce implique que vous n’allez pas vous absenter plus de 3 heures. Dans le cas contraire, vous allez vite mettre l’animal en situation d’échec.