Que faire si votre chat bave excessivement?

Que faire si votre chat bave excessivement?

En effet, si lors d’une séance de câlins vous remarquez que votre chat se met à ronronner et à baver, sachez que cela est normal et reflète d’un état de bien-être. Que faire si mon chat bave excessivement? En conclusion, si votre chat bave beaucoup vous devez tout d’abord réfléchir à la cause de ce problème.

Est-ce que le chat se mette à baver?

Il arrive qu’un chat se mette à baver de façon plus ou moins conséquente. Cette production excessive de salive est appelée : Hypersialie. L’aspect de la salive varie d’une cause à l’autre, et donne de bonnes indications.

Comment vérifier si votre chat bave de façon anormale?

Un problème de santé. Si votre chat bave de façon anormale, il est important de vérifier si votre animal est en bonne santé. L’hypersalivation peut être causée par divers problèmes de santé, comme des problèmes dentaires, ou encore des ulcères. Une consultation chez votre vétérinaire et un examen général de votre chat, en analysant son poids,…

LIRE AUSSI :   Comment prendre ciprofloxacine 500?

Quelle est la cause de la salivation excessive chez votre chat?

Une autre cause à la salivation excessive peut être tout simplement déclenchée quand votre chat est heureux. En effet, si lors d’une séance de câlins vous remarquez que votre chat se met à ronronner et à baver, sachez que cela est normal et reflète d’un état de bien-être.

Quelle est la cause de la hypersalivation chez votre chat?

Une consultation chez votre vétérinaire et un examen général de votre chat, en analysant son poids, son comportement ou encore sa dentition sont alors à conseiller. L’hypersalivation peut aussi avoir une cause comportementale. En effet, il est possible d’observer une hypersalivation chez votre chat en cas de stress ou d’anxiété.

Quel est le coup de chaleur de votre chat?

Un coup de chaleur du chat lors des périodes de temps chaud ou de canicule si votre chat ne peut pas se rafraîchir ou qu’il est confiné dans un espace clos de petite taille et peu aéré. Lorsque vous mettez des pipettes anti-puces ou anti-tiques, placez bien le produit dans le cou de votre chat.

LIRE AUSSI :   Quelle est la duree de votre sejour americain?