Que devez-vous payer pour recuperer votre vehicule?

Que devez-vous payer pour récupérer votre véhicule?

Sachez qu’en plus de votre amende, du contrôle technique et d’éventuelles réparations, vous devez payer les frais de fourrière au gardien pour récupérer votre véhicule. Votre véhicule a été déclaré épave. Vous avez plusieurs solutions. Vous pouvez le réclamer, vous avez un délai de 10 jours.

Combien de temps Avez vous pour récupérer votre véhicule?

Vous disposez de 30 jours pour récupérer votre véhicule sous présentation de votre attestation d’assurance et de la carte grise du véhicule. Vous devrez néanmoins payer les frais de fourrière au gardien de la fourrière, l’enlèvement ainsi que les frais de gardiennage quotidien.

Comment s’occuper de la cession de votre véhicule?

Nos formalistes s’occupent de tout, traitent la cession de votre véhicule en moins de 48h et sont disponibles pour répondre à toutes vos questions. Pour cela, il vous suffit de remplir un formulaire (moins de 3 minutes), puis de nous fournir les pièces justificatives requises.

LIRE AUSSI :   Est-ce que le fou peut sauter un pion?

Que devez-vous fournir pour vendre votre véhicule?

Pour vendre votre véhicule, vous devrez obligatoirement fournir à l’acheteur : 1 La carte grise barrée ; 2 Un certificat de cession ; 3 Le PV de contrôle technique ; 4 Le certificat de non-gage. More

Est-ce que le garagiste peut refuser une réparation?

Cependant, à titre de preuve et pour éviter des contestations ultérieures, il est fortement recommandé de remplir un ordre de réparation avant de confier son véhicule pour réparations. Le garagiste ne peut pas le refuser si vous en faites la demande.

Comment vous débarrasser de tout véhicule hors d’usage?

La loi impose de vous débarrasser de tout véhicule hors d’usage sous peine de 2 ans d’emprisonnement assorti d’une amende susceptible d’atteindre 75 000 euros. Les centres VHU vous proposent une assistance en vue d’un enlèvement rapide et sans gêne de votre épave.

Quels sont les frais pour le rapatriement du véhicule?

Si vous êtes responsable d’un accident ou que le véhicule est remorqué à cause d’une négligence de votre part (erreur de carburant, perte de clé etc.) : 200€ de frais seront appliqués pour le rapatriement du véhicule Cet article contient des informations spécifiques à certains pays d’immatriculation.

LIRE AUSSI :   Quels sont les documents primaires?

Est-ce que la voiture est sous garantie constructeur?

Une fois la gravité de la panne déterminée deux options s’offrent à vous : Tenter de la vendre en panne. Un point majeur de la décision d’effectuer ou non les réparations est le type d’assurance que vous avez. Si votre voiture a moins de 2 ans sachez qu’elle est sous garantie constructeur.

Comment déterminer l’État de votre véhicule?

L’état de votre véhicule va dépendre de son sort. En effet si vous ne récupérez pas votre véhicule, celui-ci est destiné soit à la vente par le service des Domaines soit à la destruction. L’expert va déterminer l’avenir de votre véhicule.