Que devez-vous faire pour frapper le ballon?

Que devez-vous faire pour frapper le ballon?

Vous devez toujours avoir vos deux yeux rivés sur le ballon. Serrez le poing de votre autre main. Serrez votre main avec les doigts à l’intérieur et votre pouce au repos sur le côté de votre main. Balancez votre bras. Avec votre poing, effectuez un mouvement pendulaire du bras pour frapper le ballon.

Que devez-vous faire pour aligner vos pieds et votre corps?

Vos pieds et votre corps doivent être tournés vers l’endroit où vous voulez envoyer le ballon. Vous devez aligner vos membres pour donner plus de puissance à votre service. Vous devez faire reposer le poids de votre corps sur celui de vos pieds qui est en arrière. Tendez votre bras perpendiculairement par rapport à votre corps.

Comment se rapprocher des ballons?

Vos genoux doivent être un peu pliés et prêts à se détendre. Vos mains doivent se rapprocher au dernier moment avant que le ballon ne vienne vers vous. Lorsque vous vous en rapprochez, vous pouvez les garder écartées à environ 15 cm avant de les ramener l’une vers l’autre lorsque le ballon se rapproche de vous.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les animaux sont contraints de quitter leur habitat naturel?

Comment faire pour pousser le ballon?

Servez-vous de vos jambes. Servez-vous de vos genoux et de vos bras pour pousser le ballon. Si vous êtes plus jeune (moins de 12 ans), vous pouvez plier vos genoux et vous en servir pour pousser sur les jambes et prendre de l’élan pour guider le ballon.

Comment se fait la poussée de la balle?

La poussée se fait au niveau des jambes, tout en gardant l’angle entre le buste et les bras. La manchette sert à transmettre la balle au passeur. Il est important de bien placer des bras droits pour obtenir une manchette directe (qui passera en ligne droite de l’autre côté du filet).

Quels sont les conseils pour rattraper le ballon?

Conseils 1 Restez calme et concentré. 2 N’oubliez pas de garder les bras droits et parallèles au sol. 3 Vous devez vous entrainer un certain temps avant de maitriser ce mouvement. 4 N’ayez pas peur de courir ou de plonger pour rattraper le ballon. Plus d’articles…

LIRE AUSSI :   Comment habiller un enfant qui a un bras dans le platre?