Table des matières
- 1 Que coûtent vraiment les anciens présidents de la République?
- 2 Quel est le coût du Cabinet des anciens présidents?
- 3 Quelle est la dotation des anciens présidents de la République?
- 4 Quel est le fils du président des Etats-Unis?
- 5 Qui sont les deux ex-présidents concernés?
- 6 Quel est le coût de nos anciens présidents retraités?
Que coûtent vraiment les anciens présidents de la République?
Ce que coûtent vraiment les anciens présidents de la République. Selon un rapport dévoilé par Mediapart, la Cour des comptes et le Conseil d’État chiffrent le coût des anciens présidents de la République à 10,3 millions d’euros par an.
Quel est le coût du Cabinet des anciens présidents?
A ces traitements, il faut ajouter le coût des personnels de cabinet des trois anciens présidents (1,8 million d’euros) et tous les avantages dits de soutien : un appartement de fonction meublé, deux personnels de maison, sept collaborateurs, deux lignes de téléphone, etc… Le tout pour 912 667 euros.
Quelle est la dotation des anciens présidents de la République?
Selon un rapport dévoilé par Mediapart, la Cour des comptes et le Conseil d’État chiffrent le coût des anciens présidents de la République à 10,3 millions d’euros par an. Les ex-chefs de l’État touchent également une dotation annuelle de 65.000 euros, sans compter les 14.400 euros mensuels pour ceux qui siègent au Conseil constitutionnel.
Combien coûte la protection des ex-présidents?
Les chauffeurs, deux par président, coûtent encore 377 000 euros de plus par an. Quant à la protection des ex-présidents, elle comprend des policiers statiques (5,5 millions) et les gardes rapprochées (1,3 million). C’est de loin le poste le plus important.
Qui est le quatrième président des Etats-Unis?
Quatrième président des Etats-Unis, James Madison est un des co-auteurs de la Constitution américaine. Il a été le protégé de Jefferson et son ministre des Affaires étrangères.
Quel est le fils du président des Etats-Unis?
John Quincy Adams est le fils du président des Etats-Unis, John Adams. Il est le premier président à ne pas avoir participé à la guerre d’indépendance. Aux élections de 1824, il n’obtient la majorité ni au suffrage universel ni de la part des grands électeurs. C’est pourtant lui que désigne la Chambre des représentants.
Qui sont les deux ex-présidents concernés?
Il en ressort que, Nicolas Sarkozy n’ayant jamais été fonctionnaire, les deux ex-présidents concernés sont Giscard d’Estaing et Chirac, en attendant Hollande…
Quel est le coût de nos anciens présidents retraités?
En fin de compte, ce que nous coûtent nos anciens présidents retraités est sérieusement plus élevé qu’annoncé par René Dosière, si l’on ajoute leurs méga-retraites à leurs avantages en nature : VGE passerait ainsi à un coût global de 2 860 000 euros par an et Chirac de 1 730 000 euros.
Comment les retraites touchées par les anciens présidents de la République?
Les retraites touchées par les anciens présidents de la République et les dépenses publiques consenties par l’État pour leur sécurité sont incroyablement élevées.© AFP/Charles Platiau Par Jean Nouailhac Publié le 26/02/2015 à 06h03 copy url facebook twitter linkedin mail partage imprimer Lien copiéCopier le lien