Quand utiliser locoid creme?

Quand utiliser locoid crème?

LOCOID est utilisé pour traiter certaines maladies de la peau comme l’eczéma de contact (allergie de la peau), la dermatite atopique (inflammation de la peau), le psoriasis (maladie au long cours avec notamment présence de plaques et/ou de lésions sur la peau), mais votre médecin peut également vous le prescrire dans d …

Pourquoi utiliser hydrocortisone?

L’hydrocortisone appartient à la famille des médicaments appelés corticostéroïdes. Elle s’utilise pour traiter divers troubles de la santé. Elle agit en diminuant l’enflure, l’inflammation et l’irritation ou sert de substitut au cortisol que l’organisme ne produit plus en quantité suffisante.

Où appliquer locoid?

Mode et voie d’administration. · Ce médicament doit être appliqué localement sur la peau en couches minces sur la zone à traiter, suivies d’un léger massage. · Il est conseillé d’appliquer ce médicament en touches espacées, puis de l’étaler avec un gant en plastique jusqu’à ce qu’il soit entièrement absorbé.

LIRE AUSSI :   Est-ce que les huitres souffrent?

Comment utiliser la crème hydrocortisone pendant la grossesse?

Si le médecin indique que la patiente peut utiliser de la crème hydrocortisone pendant la grossesse ou l’allaitement, elle ne devrait pas l’utiliser sur de grandes surfaces de peau, sous des pansements hermétiques ou pendant des périodes prolongées. Cela permettra de minimiser toute absorption du stéroïde.

Quel est l’ingrédient des crèmes hydrocortisones?

Les crèmes hydrocortisones ont comme ingrédient actif l’hydrocortisone, un corticostéroïde topique qui est utilisé pour réduire l’inflammation de la peau.

Pourquoi la cortisone prescrite chez les enfants?

La cortisone (médicament de la classe des corticoïdes) prescrite chez les enfants est souvent perçue par les parents comme non dénuée de risques. De ce fait, ils rechignent parfois à suivre la prescription du médecin ou en réduisent volontairement sa durée.

Quels sont les effets secondaires de la cortisone?

Il n’y a pas d’effets secondaires graves lorsque la cortisone est administrée par voie locale – une crème pour un eczéma, un spray pour de l’asthme. La prescription est de courte durée. Quinze jours de traitement pour un asthme ou pour une poussée d’eczéma ne posent pas de problème.

LIRE AUSSI :   Comment courez-vous a 10 km de course?