Quand utiliser le compte 768?

Quand utiliser le compte 768?

Les autres produits financiers (compte 768) Ce compte comprend notamment les intérêts de comptes courants (qu’ils soient perçus par une entreprise ou courus, c’est-à-dire acquis mais non versés) lorsqu’un apport a été consenti à une société et que ce dernier fait l’objet d’une rémunération.

Où mettre les action dans le bilan?

Cette option est globale pour l’ensemble des titres immobilisés et de placement. Les frais tels que commissions, courtages, impôts de bourse etc. sont enregistrés dans le compte 627Compte 627 – Services bancaires et assimilés () « Services bancaires et assimilés ».

Quelle est la comptabilisation d’un dépôt de garantie?

Voici l’écriture de comptabilisation d’une caution ou d’un dépôt de garantie : On débite le compte 2751 « Dépôts » ou le compte 2755 « Cautionnements » ; Et on crédite le compte 404 « Fournisseurs d’immobilisations ». Remarque : les dépôts se rapportent à des choses mobilières tandis que les cautionnements concernent des obligations.

LIRE AUSSI :   Qui a marque le but France-paraguay en 98?

Quelle est la comptabilité d’une perte de caution ou dépôt de garantie?

Comptabilisation d’une perte de caution ou de dépôt de garantie Lorsque le recouvrement de la caution ou du dépôt de garantie est définitivement perdu, il convient de sortir l’immobilisation financière de l’actif : On débite le compte 6756 « Valeurs comptables des éléments d’actifs cédés – immobilisations financières » ;

Comment comptabiliser un dépôt d’espèces?

Par la suite, vous déposez ces espèces sur votre compte bancaire. Pour comptabiliser un dépôt d’espèces dans ZEFYR, vous devez aller dans le menu Compta > Saisie périodique > Retrait Dépôt Espèces, puis cochez « dépôt ».

Quel est le versement de cautions et dépôts de garantie?

Comptabilisation du versement de cautions et de dépôts de garantie Les cautionnements et dépôts de garantie versés à des tiers sont enregistrés en immobilisations financières. Ils représentent des sommes demeurant indisponibles jusqu’à la réalisation d’une condition suspensive.