Quand utiliser la moyenne mobile?

Quand utiliser la moyenne mobile?

La moyenne mobile, ou moyenne glissante, est un type de moyenne statistique utilisée pour analyser des séries ordonnées de données, le plus souvent des séries temporelles, en supprimant les fluctuations transitoires de façon à en souligner les tendances à plus long terme.

Comment interpréter la moyenne mobile?

Si les deux moyennes sont confondues nous sommes en range. Une moyenne mobile à court terme franchissant une moyenne mobile à long terme est un fort signal d’achat à court terme. La cassure d’une moyenne mobile à long terme par une moyenne mobile à court terme indique un renversement de tendance à court terme.

Qu’est-ce qu’une moyenne mobile simple?

Une moyenne mobile (souvent abrégée en “MM”) est un indicateur financier utilisé dans l’analyse technique. Elle permet de regarder l’évolution d’un actif en s’affranchissant des aberrations de cours. Le calcul d’une moyenne mobile nécessite une certaine quantité de données, variant en fonction de l’échelle de celle-ci.

LIRE AUSSI :   Comment obtenir une bourse pour une universite americaine?

Comment calculer une moyenne mobile sur Excel?

Pour cela, sélectionnez la commande Utilitaires d’analyse dans le menu Outils (si ce menu n’est pas disponible, déroulez Outils, Macros complémentaires, cochez Utilitaires d’analyse et validez par OK). Dans la liste qui apparaît, cliquez sur Moyenne mobile puis sur OK.

Comment calculer la moyenne mobile d’ordre 4?

On définit les moyennes mobiles centrées pour pallier l’inconvénient des moyennes mobiles d’ordre pair. Dans tous les cas on fait la moyenne de p observations (1/p). Pour obtenir une moyenne mobile pour le temps t, on retiendra 2k + 1 observations, en pondérant les deux extrêmes par ½ .

Comment utiliser les moyennes mobiles?

Il s’agit de la stratégie de croisement des moyennes mobiles. Pour se faire, il faudra placer sur un graphique 2 moyennes mobiles simples, une longue et une courte (exemple: 200 et 50). La moyenne mobile longue représente la tendance long terme, et la moyenne mobile courte représente la tendance court terme.

LIRE AUSSI :   Quel pays a ete colonise par le Portugal?

Comment bien utiliser les moyennes mobiles?

Quand deux moyennes mobiles sont utilisées avec deux périodes différentes, un signal d’achat est fourni quand la moyenne mobile à court terme perce la moyenne mobile à long terme d’en bas. D’autre coté, un signal de vente est fourni quand la moyenne mobile plus courte perce la moyenne mobile plus longue du haut.

Qu’est-ce qu’une moyenne mobile centrée?

La moyenne mobile centrée. Elle consiste à affecter à un mois donné la moyenne de valeurs issues de ce mois, de mois précédents et de mois suivants. Exemple : Moyenne mobile centrée d’ordre 3 : c’est la moyenne du mois consi- déré (noté t), du mois précédent (noté t-1) et du mois suivant (noté t+1).

Comment calculer une moyenne mobile exponentielle?

La formule de calcul de la moyenne mobile exponentielle est donc la suivante : MME = MME [N-1] + M x (Cours [N] – MME [N-1]). M désigne le multiplicateur, MME [N-1] la moyenne de la veille, et Cours [N] le cours actuel.

LIRE AUSSI :   Comment fonctionne le droit au chômage?