Quand utiliser la cravache?

Quand utiliser la cravache?

La cravache fait partie des aides artificielles. Elle permet de renforcer l’action du cavalier ou encore de punir le cheval si celui-ci a désobéit. La cravache peut également être utilisée lors des leçons de jambe, dans le cas où le cheval ne répondrait pas aux aides naturelles du cavalier.

Comment utiliser un stick équitation?

Ne pas hésiter à « raccourcir » le stick en le tenant plus bas. Cependant un stick peut aussi très bien servir à redonner de l’impulsion et sera alors utilisé comme une cravache normale derrière la jambe, mais avec l’avantage de ne pas avoir à lâcher les rênes. ATTENTION toutefois !

Où mettre le coup de cravache?

En cas de réponse insuffisante, un petit coup de cravache peut être donné derrière la jambe du cavalier, les rênes étant tenues dans une main pour laisser au cheval la liberté d’avancer.

LIRE AUSSI :   Ou placer un paratonnerre?

Où taper avec la cravache?

Cravache: comment s’en servir??? Sur le cul pour l’encourager devant un obstacle un peu gros où je sens qu’il hésite. En dressage : Quasi jamais sur l’épaule. Quasi jamais sur les fesses.

Comment se servir d’une cravache?

La cravache d’obstacle est tenue, dans la main, vers le bas, à l’épaule du cheval.

Quelle taille Stick dressage?

LA DISCIPLINE – pour la pratique du saut d’obstacle ou du cross, choisissez une cravache de courte taille (moins de 49 cm). Elle est assez épaisse et sa claquette est large. Elle ne dispose pas de dragonne. – pour la pratique du dressage, la cravache est de longue taille (de 110 à 120 cm).

Comment utiliser la cravache?

D’après ma coach de dressage, la cravache de dressage comme d’obstacle doit passer en travers de la cuisse. Si elle est verticale contre l’épaule ou à l’horizontale au niveau de la hanche, alors c’est que les mains ne sont pas placée correctement et ça interfère dans le contact avec la bouche du cheval.

LIRE AUSSI :   Comment reconnaitre du Plantin?