Table des matières
Quand utiliser der die das en allemand?
Das est l’article pour tous les mots qui finissent par -chen, -ment et -ma. Comme dans : das Brötchen (le petit pain), das Dokument (le document) et das Thema (le sujet).
Comment dire une année en allemand?
– « Am » est la contraction de la particule « an » et de l’article défini « dem ». – Pour les années allant de 1100 à 1999, on coupe la date en deux pour la dire. – Les années à partir de 2000 sont citées comme en français ‘zweitausend’, ‘zweitausendeins’, … = ‘2000’, ‘2001’, ….
Comment utiliser DAS en allemand?
En allemand, on compte trois articles définis : der pour les noms masculins, die pour les noms féminins et das pour les noms neutres. Pour ceux dont l’allemand est la langue maternelle, le choix des articles va de soi-même.
Quand mettre un article en allemand?
Le choix de l’article défini ou indéfini se fait en allemand sur les mêmes bases qu’en français. Lorsque le nom que l’on désigne est connu, attendu, ou précisé on emploie l’article défini : « Tu as vu la voiture? » : Hast du das Auto gesehen? On comprend ici que le locuteur parle d’une voiture précise.
Quels sont les mois de l’année masculins en allemand?
I) Les jours de la semaine. Montag, Dienstag, Mittwoch, Donnerstag, Freitag, Samstag (ou Sonnabend), Sonntag. II) Les mois de l’année. Januar, Februar, März, April, Mai, Juni, Juli, August, September, Oktober, November, Dezember. Remarque : Les jours de la semaine et les mois de l’année sont masculins en allemand. Exercice.
Quel est le genre des noms en allemand?
Il y a trois genres en allemand : le masculin (der), le féminin (die) et le neutre (das). Pour connaître le genre des noms, il est utile de toujours les apprendre avec leurs articles.
Quels sont les genres en allemand?
Il y a trois genres en allemand : le masculin (der), le féminin (die) et le neutre (das).
Pourquoi l’allemand utilise un seul nom?
L’allemand utilise un seul nom qui désigne à la fois la chose et ses constituants principaux (quand le français utilise un mot différent ou un groupe de mots). C’est le dernier nom composant le mot entier qui détermine le genre du nom composé.