Quand UDP est il prefere a TCP?

Quand UDP est il préfère à TCP?

TCP est plus fiable que UDP, les connexions par TCP sont donc généralement plus fiables car le protocole garantit que les paquets sont bien arrivés ; UDP est plus rapide que TCP, puisque le protocole ne nécessite pas d’aller-retour pour vérifier la bonne livraison des paquets.

Pourquoi les applications de flux audio et vidéo Utilisent-elles le protocole UDP plutôt que TCP?

L’UDP permet une communication rapide, sans délai : ce protocole de transport est adapté à une transmission rapide des données, car il n’établit pas de connexion. Ceci résulte également du fait que la perte de paquets individuels impacte uniquement la qualité de la transmission.

Pourquoi choisir UDP?

Ce protocole offre une communication sans délai : l’UDP est adapté à une transmission rapide des données sans établir de connexions. Bref, l’UDP permet d’optimiser la vitesse de connexion au détriment d’une vérification des paquets de données et donc de la sécurité.

LIRE AUSSI :   Combien de canadiens travaillent dans une entreprise?

Quelle est la différence entre le protocole TCP et le protocole UDP?

TCP (Transport Control Protocol) assure un service de transmission de données fiable avec une détection et une correction d’erreurs de bout en bout. UDP (User Datagram Protocol) offre un service de transmission de datagrammes sans connection.

Quelles sont les fonctionnalités assurées par le protocole UDP?

Le rôle de ce protocole est de permettre la transmission de données (sous forme de datagrammes) de manière très simple entre deux entités, chacune étant définie par une adresse IP et un numéro de port.

Pourquoi Dit-on que TCP est un protocole fiable?

Fiabilité des transferts En réalité, le protocole TCP possède un système d’accusé de réception permettant au client et au serveur de s’assurer de la bonne réception mutuelle des données. Lors de l’émission d’un segment, un numéro d’ordre (appelé aussi numéro de séquence) est associé.