Quand traiter un lymphome?

Quand traiter un lymphome?

L’abstention thérapeutique peut être envisagée pour certaines formes de lymphomes folliculaires ou d’autres formes de lymphomes indolents (faible malignité). Dès que le patient commence à montrer des signes d’évolution de la maladie , un traitement est mis en œuvre.

Quelle chimio pour un lymphome?

Ces médicaments comprennent la prednisone, la dexaméthasone (Decadron, Dexasone) et la méthylprednisolone (Medrol). Les associations d’agents chimiothérapeutiques les plus fréquemment employées comme traitement du LNH sont les suivantes : CHOP – cyclophosphamide, doxorubicine, vincristine et prednisone.

Quand traiter un lymphome folliculaire?

« Un traitement par médicament est proposé lorsque le lymphome présente un risque d’évolution ou est responsable de symptômes importants et gênants. » Pour les lymphomes folliculaires de stade III ou IV, les médecins préconisent plusieurs options : L’abstention thérapeutique.

LIRE AUSSI :   Comment coller une plaque de plexiglas?

Comment Meurt-on d’un lymphome?

Les personnes atteintes de LNH succombent généralement d’infections, de saignements ou d’insuffisance d’organe provenant de métastases. Une infection grave ou des saignements soudains peuvent entraîner rapidement la mort même si une personne n’a pas l’air très malade.

Quel est le protocole de chimiothérapie pour le lymphome?

Protocoles de chimiothérapie pour le lymphome Un protocole de chimiothérapie est un programme de traitement qui associe des médicaments anticancéreux prescrits à certaines doses et selon un calendrier précis. Il existe différents protocoles et on choisit le plus adapté en fonction du type lymphome à traiter.

Quelle est la prise en charge de la chimiothérapie?

La chimiothérapie est le traitement de choix de la plupart des lymphomes. Ce mode de prise en charge est presque systématiquement proposé. Elle peut être associée ou non à la radiothérapie ou à l’ immunothérapie (en fonction du type de LNH -lymphome non hodgkinien- à traiter et de son stade) afin de détruire les cellules cancéreuses.

LIRE AUSSI :   Comment reconnaitre le vrai du faux miel?

Que faire avant la première chimiothérapie?

Avant la première injection de chimiothérapie, le patient doit faire une liste de choses et point santé pour que le traitement se passe bien. Le traitement des lymphomes hodgkiniens est généralement de bon pronostic.

Quels sont les effets secondaires des traitements du lymphome?

Les effets indésirables des traitements du lymphomes sont des « classiques » de la chimiothérapie et de la radiothérapie. Ils ne sont pas universels. Autrement-dit, chaque patient ressentira les effets secondaires de manière très personnelle. Avant le début du traitement du lymphome, le patient doit être reçu dans une consultation spécifique.