Quand traiter son chat contre les puces?

Quand traiter son chat contre les puces?

Il est conseillé d’utiliser les produits anti-puces chat dès le début de la saison chaude (mars) et jusqu’à la fin de l’automne (novembre).

Quelle est la forme de lutte contre les puces la plus adéquate chez le chat?

La pipette anti-puce Certainement la méthode la plus connue pour traiter les chats, la pipette dite active doit être, comme la pipette préventive, entièrement déversée entre les omoplates de votre chat. Celle-ci introduira une infime quantité de poison dans son sang (dont se nourrissent les puces), qui les tuera.

Comment traiter votre chat contre les puces?

Il est recommandé de traiter votre chat contre les puces toutes les quatre semaines, soit une fois par mois. Si vous remarquez que votre animal continue de se gratter, prenez rendez-vous chez le vétérinaire pour savoir si vous pouvez administrer l’antipuce plus souvent.

LIRE AUSSI :   Quel est le debut de la carriere de Gretzky?

Comment choisir le meilleur anti puce pour votre chat?

Quant aux pipettes antipuces, elles sont faciles à administrer et protègent le chat contre différents types de parasites. Pour choisir le meilleur anti puce, vous devez tenir compte du niveau d’infestation du chat, de l’âge, du caractère, du poids et du mode de vie de votre animal.

Est-ce que votre chat est allergique à la puce?

Sur certains animaux de compagnie allergiques à la piqûre de puce, ces troubles cutanés peuvent devenir envahissants et difficiles à traiter. Nous vous recommandons donc de ne pas laisser votre chat vivre avec des puces, surtout que ces dernières vivent ensuite chez vous et sont difficiles à supprimer.

Comment procéder à un brossage soigneux chez le chat?

Il faut attendre une bonne trentaine de minutes avant d’effectuer un brossage soigneux à l’aide d’un peigne à puces. Ce traitement naturel contre les puces peut être effectué deux fois par mois chez le chat adulte. Du fait de son taux d’acidité, le vinaigre représente un excellent antipuce 100 \% naturel pour le chat.

LIRE AUSSI :   Qui prescrit methylphenidate adulte?