Table des matières
Quand sortira la nouvelle R5?
Renault mise gros sur la renaissance de la fameuse R5, petite voiture de légende. Celle qui remplacera la ZOE arrivera en 2024. Lorsque Renault a présenté le concept R5 électrique, il semblait acquis qu’elle remplacerait la Twingo Electric.
Qui a créé la Renault 5?
Dès 1968, Pierre Dreyfus, Président-Directeur Général de Renault, a l’intuition que le marché est mûr pour un nouveau concept de petite voiture. Elle serait aussi solide que la 2 CV ou la Renault 4, mais plus élégante et plus rapide sur route. Le « projet 122 » est lancé. Il donnera naissance à la Renault 5.
Quelle voiture va remplacer la Twingo?
La Renault 5 en remplaçante C’est donc la future Renault 5 électrique, présentée par la marque le 14 janvier dernier, qui devrait avoir la lourde tâche de remplacer la Twingo. Une première version est attendue pour 2023, détaille L’Argus.
Quel est le prix de la nouvelle R5?
Entre 20 000 et 25 000 euros. Celle qui s’annonce comme la successeur de la Zoé — sa fin a été actée pour 2024 — sera tout d’abord basée sur la nouvelle plateforme CMF-BEV de l’Alliance. Ensuite, l’intéressé s’est montré particulièrement insistant sur le fait que la R5 doit être un véhicule électrique abordable.
Où est fabriqué la Twingo électrique?
Novo Mesto
Son usine à Novo Mesto produit en exclusivité toutes les versions de Twingo y compris Twingo Electric pour l’ensemble du marché européen. Elle produit également la Clio V ainsi que la Smart Forfour EV dans le cadre d’un partenariat avec Daimler.
Quand la Twingo 4?
Le 27 janvier 2021, Luca de Meo, Directeur Général de Renault, a annoncé la fin de la production de la Renault Twingo non électrique. La version électrique sortie en décembre 2020 sera la toute dernière génération de la Renault Twingo.
Quel est le nom de la nouvelle Renault?
Le Renault Austral sera présenté au printemps 2022.
Comment s’appelle la nouvelle Renault?
Début 2021, Renault va commercialiser un tout nouveau véhicule nommé Arkana.