Quand séparer deux chats?
Vous pouvez toujours faire un test en les séparant quelques jours (en mettant l’une des 2 chez un ami/famille) et vous aviserez selon comment elles réagissent et s’adaptent. Si la séparation semble insurmontable, il faudra peut être envisager de les donner ensemble et adopter un chat qui sait vivre seul…
Pourquoi mes chats se battent?
Les chats sont des animaux solitaires qui n’aiment pas partager leur territoire avec leurs congénères ; se battre est une manière de le faire comprendre. Un chat est seul face à son adversaire lorsqu’il veut se défendre. Il ne peut faire appel à une meute.
Quel âge peut-on séparer un chaton de sa mère?
À quel âge peut-on séparer un chaton de sa mère? Comme nous l’avons dit plus tôt, on peut séparer un chaton de sa mère lorsque celui-ci aura entre 8 et 12 semaines. Nous allons vous donner tous les conseils pour séparer une mère d’un chaton et pour que le sevrage se passe à merveille, toujours dans le respect du chaton et de sa mère.
Pourquoi une séparation précoce chez les chatons?
Une séparation précoce causera chez les chatons des problèmes de socialisation et de comportement dans le futur. Il n’est donc pas recommandé de les séparer avant 6 semaines de vie.
Comment réussir la cohabitation entre deux chats?
Ils sont dotés de caractères semblables et ont grandi dans le même environnement. Il n’y a pas mieux pour réussir une bonne cohabitation entre chats ! Si vous décidez d’accueillir la sœur ou le cousin de votre chat, considérez-les toutefois comme deux chats étrangers.
Comment choisir un compagnon pour votre chat?
Si vous cherchez un compagnon pour votre chat qui est de nature plutôt calme, alors choisissez-en un qui présente les mêmes traits de caractère. Il sera ainsi plus aisé de faire cohabiter deux chats qui se ressemblent. Les animaux actifs aiment avoir un compagnon qui joue et se défoule avec eux !