Table des matières
Quand se termine la construction de la Sagrada Familia?
L’actuel permis de construire court jusqu’en 2026, date à laquelle les travaux devraient être achevés.
Quelle est l’histoire de la construction de la Sagrada Familia?
En 1878, elle comptait un demi-million de membres et son créateur, Josep Maria Bocabella, eut l’idée de construire un temple expiatoire consacré à la Sainte-Famille et financé par les dons des fidèles. En 1881, Josep Maria Bocabella achète un de ces îlots pour la construction de la Sagrada Família.
Quand sonne la Sagrada Familia?
Sagrada Familia: horaires d’ouverture La Sagrada Familia est ouverte tous les jours de l’année. Elle ferme l’après-midi de 4 jours fériés seulement: 1er janvier (Nouvel an) et 6 janvier (Épiphanie), 25 décembre (Noël) et 26 décembre (San Esteban) comme il est indiqué dans le tableau ci-dessous.
Où en est la construction de la Sagrada Familia?
19 mars 1882
Sagrada Família/Début de la construction
Pourquoi la Sagrada Familia n’est pas finie?
La guerre civile et la perte du projet (1936) C’est le principal facteur qui a empêché la Sagrada Familia de se terminer plus tôt. Les anarchistes ont brûlé une partie de la basilique au début de la guerre civile espagnole, y compris l’atelier où Gaudí avait toujours travaillé.
Pourquoi la construction de la Sagrada Familia?
L’objectif architectural de Gaudi est de perfectionner et dépasser le style gothique. Gaudí voulait que la Sagrada Familia soit l’édifice le plus haut de Barcelone. La longueur est de 120 m et la largeur de 45 m . La superficie totale sera de 4 500 m2 pour une capacité d’accueil de 14 000 personnes.
Quelle est la particularité de la Sagrada Familia?
Pour Gaudí, la Sagrada Família est un hymne à Dieu dans lequel chaque pierre est une strophe. L’extérieur du temple représente l’Église, à travers les apôtres, les évangélistes, la Vierge et Jésus. La tour principale Lui est dédiée et symbolise le triomphe de l’Église.
Pourquoi la Sagrada Familia est connue?
La basilique possède 3 façades symboliques : Façade de la Nativité : Dédiée à la naissance du Christ, il s’agit d’une façade richement décorée et pleine de vie. Façade de la Passion : Un peu plus austère et simplifiée que les autres façades, elle prétend représenter la souffrance de Jésus lors de la Crucifixion.
Qui est l’architecte de la Sagrada Familia?
Antoni Gaudí
Un des plus anciens chantiers en Europe, il s’agit de la Sagrada Família à Barcelone, cette gigantesque cathédrale voulue par l’architecte catalan Antoni Gaudí, commencée en 1882, et toujours entourée de grilles, de bâches et de grues, en plein coeur de la ville.
Pourquoi la Sagrada Familia Est-elle toujours en construction?
L’église inachevée en 2020, toujours en travaux grâce aux dons de particuliers a vu des avancées considérables dans sa construction. Située, à l’époque, au milieu des champs, la Sagrada Familia est aujourd’hui entourée par la ville.
Quel est la religion de la Sagrada Familia?
C’est l’image phare de Barcelone, mais aussi de la religion catholique moderne. La Sagrada Familia, basilique en construction depuis plus d’un siècle en Espagne, attire près de 3 millions de visiteurs chaque année. Y mettre les pieds, c’est entrer dans l’esprit éclaté de l’architecte Antoni Gaudí.
Qui est enterré à la Sagrada Familia?
Gaudí
Gaudí mourut avant la fin de la construction et en hommage, il est enterré dans la crypte de l’église.