Table des matières
Quand se peser quand on fait du sport?
Il est idéal de se peser le même jour, plutôt en milieu de semaine, car on est souvent chez soi, et surtout on est à distance des irrégularités ou excès du week-end et bien souvent après la reprise du sport du début de semaine.
Pourquoi il ne faut pas se peser quand on a ses règles?
La rétention d’eau Un pic qui a pour conséquence une rétention d’eau ! Lorsque les niveaux d’œstrogènes diminuent, c’est la progestérone, une hormone qui prépare l’utérus à une éventuelle grossesse après l’ovulation, qui prend le relais. Elle entraîne, elle aussi, une rétention d’eau !
Est-ce bon de se peser après le sport?
Pour prendre de la distance avec votre poids, pourquoi ne pas se baser sur un chiffre rond et oublier les décimales. On évitera la pesée après repas car les quantités ingérées vont avoir un impact sur votre pesée. Aussi, on évitera de se peser après le sport car vous avez perdu de l’eau donc poids erroné.
Comment se pèsent les athlètes avant et après l’entraînement?
Certains athlètes se pèsent avant et après l’entraînement pour savoir de quelle quantité de fluide ils ont besoin pour reconstituer leurs réserves (chaque kilo perdu pendant l’exercice représente 1 litre de fluide à remplacer). Si le résultat sur la balance vous déçoit, ne le laissez pas vous gâcher la journée.
Est ce que le muscle pèse plus lourd que la graisse?
Les deux termes sont même dans un sens contradictoire, car quand on prend du muscle, on a tendance à être plus lourd. Eh oui, le muscle pèse plus lourd que la graisse ! Pour autant, il sera possible d’avoir une silhouette affinée en suivant quelques étapes incontournables.
Pourquoi perdre du poids grâce à la pratique sportive?
Pas d’inquiétude, tout ceci est normal : perdre du poids grâce à la pratique sportive résulte d’un processus un peu plus lent et s’accompagne surtout d’une hygiène de vie adaptée. JOELLE JOLLY, EDUCATRICE SPORT SANTE, NOUS EXPLIQUE LES IMPITOYABLES LOIS DE LA PERTE DE POIDS…
Est-ce que l’activité physique pourrait engendrer une prise de poids?
L’activité physique et sportive pourrait même ainsi parfois engendrer une prise de poids. “Concrètement, il ne faut pas avoir le nez sur la balance, poursuit l’éducateur.