Quand se declare le diabete?

Quand se déclare le diabète?

Le diabète est une maladie chronique caractérisée par la présence d’un excès de sucre dans le sang appelé hyperglycémie . Il est avéré si le taux de glycémie à jeun est égal ou supérieur à 1,26 g/l ou 7 mmol/l de sang lors de deux dosages successifs.

Comment se déclare le diabète?

Les signes pouvant annoncer un diabète de type 2 sont les suivants : fatigue, troubles de la vision, sensation de bouche sèche, besoin d’uriner souvent, d’avoir davantage faim ou soif, picotements dans les pieds, infections qui guérissent mal… Ils apparaissent plus lentement et plus sournoisement.

Quel est le risque du diabète de type 2?

Le prédiabète constitue un important facteur de risque du diabète de type 2; s’il n’est pas traité, le prédiabète évolue en diabète de type 2 en l’espace de 8 à 10 ans chez plus de la moitié des personnes touchées.

LIRE AUSSI :   Quelle couleur bleu pour une chambre?

Quelle est la prédisposition à un diabète de type 2?

Il existe souvent une prédisposition génétique (familiale ou ethnique) au diabète de type 2, mais qui ne peut expliquer à elle seule la survenue de la maladie. Une alimentation trop riche ou déséquilibrée, la sédentarité, le surpoids et l’obésité augmentent le risque de développer un diabète de type 2.

Comment diagnostiquer le diabète de type 2?

Le diabète est diagnostiqué au moyen de la mesure de la glycémie (taux de glucose dans le sang), qui peut être réalisée de différentes façons. Votre fournisseur de soins de santé peut trouver la méthode qui vous convient le mieux. Qui est à risque? Vous êtes à risque de diabète de type 2 si vous avez un ou plusieurs des facteurs suivants :

Comment fonctionne le glucose dans le diabète?

Le glucose est la principale forme de sucre présente dans le sang et la principale source d’énergie de l’organisme. S’il n’est pas traité, le prédiabète évolue en diabète de type 2 en l’espace de 8 à 10 ans chez plus de la moitié des personnes touchées.

LIRE AUSSI :   Quelle cause defend Malala?