Table des matières
Quand récolter les petites pois?
La récolte des pois intervient, selon les variétés, 70 à 100 jours après le semis. Pour les pois à écosser, attendez que les gousses soient pleines. Les grains doivent être bien formés mais encore tendres. Quant aux pois mangetout, cueillez les gousses dès que les grains commencent à se former.
Quand semer les petit pois en pleine terre?
Quand semer les petits pois avec la Lune. Les petits pois, comme le persil ou les carottes, sont des légumes de temps plutôt frais. Semez-les à partir de la fin février et jusqu’à la fin mai, en Lune montante (autrement dit, en Lune ascendante).
Comment réchauffer des petit pois en conserve?
Les petits pois peuvent être réchauffés pendant quelques minutes au micro-ondes. Il suffit d’ouvrir la boîte et de verser le contenu dans un bol ou un contenant adapté pour le micro-ondes. Vous pouvez mettre du beurre, assaisonner avec du sel et du poivre.
Quelle est la hauteur des plants de petits pois?
Tuteurage des plants de petits pois. Les variétés se distinguent également par la taille des plantes : les pois à rames, de plus de 70 cm de hauteur, doivent âtre tuteurés (à des branches ou à un grillage) pour que les vrilles s’accrochent et la plante se développe en hauteur ;
Quand peut-on semer les pois à la mi-octobre?
On peut toutefois semer de nouveau les pois (mais seulement les pois les plus hâtifs) à la mi-août pour une récolte automnale. Le pois tolère bien les gels légers et la récolte peut souvent se maintenir jusqu’à la fin d’octobre dans nos régions. N’arrachez pas les plants de pois à la fin de leur saison.
Comment cultiver des pousses germées?
Consommez vos germes dans la semaine suivant la récolte. Important : La consommation de pousses ou de graines germées non cuites est déconseillée aux enfants de 5 ans ou moins. Les techniques employées pour cultiver des pousses ressemblent à celles qui sont utilisées pour la germination.
Comment récolter les pois de l’été?
Pour maintenir la production, il faut les récolter tous les deux jours environ. Leur production ralentit ou cesse lorsque arrive la chaleur de l’été. On peut toutefois semer de nouveau les pois (mais seulement les pois les plus hâtifs) à la mi-août pour une récolte automnale.