Quand prendre Rendez-vous avec sage-femme pour suivi de grossesse?

Quand prendre Rendez-vous avec sage-femme pour suivi de grossesse?

Entre 4 et 7 SA : un premier bilan gynécologique

  • Le bilan biologique :
  • Une échographie :
  • Le témoignage de Claire, 29 ans :
  • Entre 11 et 13 SA : votre première échographie.
  • Entre 11 et 14 SA : votre bilan biologique.
  • Avant 15 SA : votre consultation prénatale du 3e mois (obligatoire)
  • Le témoignage d’Amandine, 35 ans.

Quel est le suivi d’une grossesse?

Une première visite avant 12 semaines de grossesse; Une visite toutes les 4 à 6 semaines durant les semaines 12 à 30 de grossesse; Une visite toutes les 2 à 3 semaines durant les semaines 31 à 36; Une visite par semaine à partir de la 37e semaine de grossesse jusqu’à l’accouchement.

Quels sont les examens et consultations de suivi pour votre grossesse?

Examens et consultations de suivi sont programmés tout au long de votre grossesse. Divers examens et consultations sont prévues au cours du quatrième mois : Vous vous rendez à la deuxième consultation de suivi avec votre médecin ou votre sage-femme.

LIRE AUSSI :   Quelle est la signification de ces trois singes?

Quels sont les symptômes de votre 37e semaine de grossesse?

Voici quelques-uns des symptômes que vous pourriez ressentir au cours de votre 37e semaine de grossesse. Un léger gonflement des extrémités est normal à ce stade de la grossesse. Vous pourriez même trouver que votre nez a l’air plus gros ! Nausées.

Comment veiller au bon déroulement de votre grossesse?

Afin de veiller au bon déroulement de votre grossesse, vous bénéficiez de sept consultations médicales, d’examens complémentaires (échographies…) et d’examens biologiques (prises de sang, analyses d’urines…)

Quels sont les symptômes de la 21ème semaine de grossesse?

21ème semaine de grossesse : vos symptômes. Zones douloureuses. Les douleurs au dos, notamment dans le bas du dos, sont assez fréquentes pendant la grossesse. Lorsque vous en êtes à 21 semaines de grossesse, votre ventre grossissant modifie votre centre de gravité et pousse le bas de votre dos vers l’avant.