Quand prendre kenacort?

Quand prendre kenacort?

Injections intra-articulaires : 1/4 à 2 ml toutes les 3 semaines. La dose initiale administrée dépend de la pathologie traitée et de la taille de l’articulation : elle peut varier de 2,5 mg à 5 mg pour les petites articulations et de 5 à 15 mg pour les plus grosses.

Quels sont les effets secondaires du kenacort?

Effets indésirables possibles du médicament KENACORT RETARD

  • baisse du taux de potassium, rétention d’eau et de sel, hypertension artérielle ;
  • gonflement du visage et du buste, apparition de poils, taches cutanées violacées, acné ;
  • surexcitation, euphorie, troubles du sommeil, état dépressif (à l’arrêt du traitement) ;

Comment prendre kenacort?

La dose initiale recommandée est de 60 mg, injectée en intramusculaire profonde dans le muscle fessier. Une atrophie des graisses sous-cutanées peut se produire si l’injection est mal faite. Habituellement, la posologie est adaptée entre 40 et 80 mg, en fonction de la réponse du patient et la durée du traitement.

LIRE AUSSI :   Comment faire quand un ongle en gel se decolle?

Quel est le rôle du kenacort?

Kenacort est un médicament de la famille des Glucocorticoïdes. Il est utilisé pour les traitements ou en cas d’apparition des symptômes suivants : Arthrite, sans précision. Arthrose, sans précision.

C’est quoi le Diprostene?

C’est un anti-inflammatoire stéroïdien qui appartient à la famille des corticoïdes de synthèse (dérivés chimiques de la cortisone naturelle). Les propriétés de la cortisone sont nombreuses, mais ce produit est surtout utilisé pour son effet anti-inflammatoire puissant et prolongé.

Comment utiliser Cidermex?

Il est recommandé d’appliquer 1 ruban d’un demi-centimètre dans l’œil traité, 1 à 2 fois par jour selon la gravité pendant 7 jours en moyenne. Un traitement plus long peut être prescrit sous surveillance ophtalmique stricte. CIDERMEX doit être utilisé dans les 15 jours suivant la première utilisation.