Table des matières
- 1 Quand planter les bulbes de narcisses?
- 2 Comment arroser les narcisses?
- 3 Comment garder les bulbes de narcisses?
- 4 Comment arroser des Jonquille?
- 5 Comment planter des narcisses en pleine terre?
- 6 Comment conserver les bulbes après floraison?
- 7 Quelle est la date de floraison des narcisses?
- 8 Comment choisir les variétés de narcisses?
Quand planter les bulbes de narcisses?
Quand planter les narcisses? Comme beaucoup de bulbes à floraison printanière, il faut les planter à l’automne, à partir de septembre et jusqu’à ce qu’à la fin de l’automne, avant que la terre soit gelée.
Comment arroser les narcisses?
Les narcisses apprécieront un arrosage important et régulier qui permettra une pousse et une floraison plus rapides et de meilleure qualité. Veillez donc à ce que la terre ne se dessèche pas trop, sans toutefois laisser l’eau stagner ce qui pourrait faire pourrir les bulbes.
Comment s’occuper de narcisses?
Entretien des narcisses Coupez les fleurs fanées en conservant la tige, et laissez le feuillage sécher complètement après la floraison (si les bulbes sont en pot, continuez à arroser légèrement jusqu’à ce que les feuilles se fanent).
Comment garder les bulbes de narcisses?
Lorsque le feuillage est complètement desséché, entreposer les bulbes quelques jours dans un local sec et aéré. Nettoyez les de leur terre, enlever tige et feuillage et les placer en clayettes, des cagettes de bois ou des sacs en papier, en prenant soin de toujours repérer les espèces et variétés.
Comment arroser des Jonquille?
En pleine terre, les jonquilles ne s’arrosent pas avant la floraison. Faites attention à ne pas installer les bulbes dans une terre trop argileuse et trop humide, afin d’éviter leur pourriture. Après la plantation, couvrez les bulbes de paillage fertilisant ou d’un lit de feuilles sèches.
Quand Couper les feuilles de narcisses?
Attendez que les feuilles de vos plantes à bulbes (tulipes, narcisses, jacinthes…) ait complètement jauni avant de les couper. En effet, c’est le feuillage, grâce à la photosynthèse, qui permet au bulbe de reconstituer ses réserves et, à la plante, de refleurir l’année suivante.
Comment planter des narcisses en pleine terre?
Les bulbes de narcisses se plantent de septembre à décembre, une plantation précoce favorisant un meilleur enracinement, gage d’une belle floraison au printemps suivant. Planter les bulbes en groupes de 5 à 10, dans toute bonne terre de jardin bêchée en profondeur, assez riche, au soleil ou à l’ombre légère.
Comment conserver les bulbes après floraison?
Après l’arrachage Lorsque le feuillage est complètement desséché, entreposer les bulbes quelques jours dans un local sec et aéré. Nettoyez les de leur terre, enlever tige et feuillage et les placer en clayettes, des cagettes de bois ou des sacs en papier, en prenant soin de toujours repérer les espèces et variétés.
Quand planter les narcisses?
Les bulbes de narcisses se plantent de septembre à décembre. Ils ne souffrent pas de l’hiver. Une période de friod est même favorable à une belle floraison. Choisir les narcisses au moment l’achat en fonction de leur hauteur.
Quelle est la date de floraison des narcisses?
Les narcisses peuvent être solitaires ou non, simples ou doubles et sont souvent odorants. Les floraisons s’échelonnent selon les variétés de fin février pour les plus précoces jusqu’à mi-mai pour les derniers. Le feuillage, vert bleuté, linéaire, se développe en même temps que les fleurs s’épanouissent. Promotion Parfumé.
Comment choisir les variétés de narcisses?
Choisir les narcisses au moment l’achat en fonction de leur hauteur. Les variétés naines seront parfaites pour les bacs, les rocailles ou jardinières. Les variétés hautes seront utilisées pour une plantation en pleine terre. Les bulbes doivent être gros, fermes, sans moisissure et ne pas s’écraser.
Comment cultiver les narcisses botaniques?
Les formes les plus petites, comme les narcisses botaniques, se cultivent en rocaille, avec des plantes tapissantes qui les mettront en valeur. En pots, ils se marient facilement aux et . Les fleurs coupées en début d’épanouissement durent une dizaine de jours en vase.