Quand Peut-on mouiller son tatouage?

Quand Peut-on mouiller son tatouage?

Il est conseillé de ne pas se baigner pendant 3 semaines après s’être fait tatoué. Période qui correspond en moyenne à la période de cicatrisation. Si votre tatouage s’infecte ou cicatrise mal, il est parfois recommandé d’attendre une ou deux semaines supplémentaires avant de vous baigner à nouveau.

Comment protéger son tatouage de l’eau?

Le film transparent posé par votre tatoueur en sortie de séance est imperméable aux bactéries et permet de protéger votre tatouage pendant les premières heures. Une fois ce pansement retiré et le premier nettoyage de la plaie effectué, faites respirer votre peau au maximum !

Quel est le savon pour tatouage?

Le savon Tattoo Defender est un produit nettoyant apaisant utile dans le soin post-tatouage. Idéal pour les peaux sensibles, ce savon pour tatouage est un produit végétalien infusé à l’Aloe Vera pour désinfecter et hydrater le tatouage en même temps. Antibactérien et antimicrobien, ce savon liquide est non parfumé et est formulé sans parabènes.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les Americains ne veulent pas passer au systeme metrique?

Pourquoi le savon est trop doux pour la peau?

Le savon offre un pH neutre proche du pH de la peau pour ne pas l’irriter. En revanche, plusieurs témoignages nous ont rapporté que le savon était trop doux pour un nettoyage efficace. Les premières heures suivant un nouveau tatouage sont cruciales pour éviter les infections.

Pourquoi ne pas exposer votre tatouage au soleil?

La toute première règle est, une fois votre pansement enlevé, de ne jamais exposer votre tattoo au soleil tant que la cicatrisation n’est pas terminée, environ 5 semaines. Ne vous grattez pas non plus même si les démangeaisons sont importantes cela risquerait d’altérer le tatouage. 2 – Comment prendre une douche avec un nouveau tatouage?

Quel est le meilleur gel nettoyant pour tatouage?

Le gel TattooMed Cleansing offre une fraîcheur et une pureté remarquables pour votre peau après le tatouage. Le gel nettoyant spécialement développé est idéal pour les premiers soins de la peau nouvellement tatouée. Ce gel nettoyant sensible apaise, rafraîchit et hydrate la peau enflammée.

LIRE AUSSI :   Comment la guerre est devenue mondiale?