Table des matières
Quand Peut-on avoir la bourse?
*Il est à noter que les étudiants les plus prévoyants dont le dossier de demande de bourse universitaire est finalisé avant le 25 août 2021 pourraient obtenir leur premier versement par anticipation, avant le 31 août 2021.
Comment savoir l echelon de bourse?
À savoir : La bourse sur critères sociaux comporte 8 échelons (de 0 bis à 7) correspondant à un montant annuel de bourse. C’est le revenu brut global des parents pour l’année 2019 (avis d’imposition 2020) qui est pris en compte pour déterminer l’échelon dont bénéficiera l’étudiant à la rentrée 2021-2022.
Comment savoir si on peut avoir des bourses?
Pour savoir si vous pouvez y avoir droit, consultez les plafonds de ressources. Les revenus pris en compte figurent à la ligne « revenu brut global » de l’avis d’imposition ou de non-imposition. Ainsi, pour l’année universitaire 2021-2022, les revenus retenus sont ceux perçus en 2019 (avis fiscal de 2020).
Comment savoir si on est boursier 2021?
La bourse est attribuée sous condition de ressources de la famille. Des plafonds à ne pas dépasser sont ainsi déterminés. Pour l’année universitaire 2021-2022, l’avis d’imposition 2020 portant sur les revenus de 2019 est pris en compte.
Qui a le droit à la bourse?
Pour avoir droit à cette bourse, l’étudiant doit avoir moins de 28 ans au moment de sa première demande, étudier à plein temps dans un établissement d’enseignement public ou privé habilité à recevoir des boursiers, en France ou dans un pays européen. Une fois obtenue, cette bourse est versée sur 10 mois.
Qu’est-ce que l’échelon de bourse?
Un échelon de bourse fixe le montant de bourse que vous allez recevoir au cours des dix mensualités de versement par le CROUS.
Comment savoir si on est étudiant boursier?
Pour déterminer l’échelon dont bénéficiera l’étudiant à la rentrée 2022-2023, c’est généralement le revenu brut global de ses parents pour l’année 2020 qui est pris en compte (à savoir, celui figurant sur l’avis d’imposition ou de non-imposition 2021 ou tout document assimilé).
Comment savoir si on est boursier à l’UVS?
Les étudiants qui bénéficieront de la bourse pédagogique ou de la bourse sociale en seront informés via https://portail.uvs.sn. Les décisions d’attribution de la bourse (pédagogique ou sociale) ou de l’aide sociale sont de la compétence exclusive de la Direction des Bourses.
Quelle est la condition d’âge d’étudiant pour bénéficier de la Bourse?
Dans tous les cas, il faut avoir moins de 28 ans lors de sa première demande de bourse pour pouvoir en bénéficier. Cette condition d’âge peut néanmoins être reculée si l’étudiant a effectué un service civique, fait du volontariat dans les armées ou du volontariat international. Elle peut également être repoussée d’un an par enfant élevé.
Comment vous prétendre à des bourses?
Si vous êtes étudiant ou que vous entrez en première année d’études supérieures, vous pouvez prétendre à des bourses et à des aides en fonction de votre situation.
Quels établissements sont habilités à recevoir des boursiers?
Sont habilités sur décision ministérielle à recevoir des boursiers : a) les établissements d’enseignement supérieur privés, régis par les dispositions du titre III du livre VII du Code de l’éducation, ouverts après le 1er novembre 1952 (en application du troisième alinéa de l’article L. 821-2 du Code de l’éducation) ;
Est-ce que les étudiants boursiers avaient pu bénéficier d’une prolongation de bourse?
Les étudiants boursiers, dont le stage prévu à la fin de l’année universitaire 2019-2020 avait été repoussé à cause de l’épidémie de nouveau coronavirus, avaient pu exceptionnellement bénéficier d’une prolongation de bourse. C’est le sens de l’arrêté paru au Journal Officiel du 7 novembre 2020.