Quand partir aux iles Salomon?

Quand partir aux îles Salomon?

Les îles Salomon bénéficient d’un climat tropical chaud et humide toute l’année. Les meilleures périodes pour se rendre aux îles Salomon, restent les mois d’avril à octobre, la température est de 25 à 30 °C.

Pourquoi îles Salomon?

Les origines des Iles Salomon Il est entendu que la population originelle de l’archipel des Iles Salomon, et de Mélanésie en général, est arrivée d’Asie. Des Polynésiens, sont ensuite arrivés dans les Salomon, mais se sont cantonnés aux îles du Sud vers Rennel et Bellona.

Quelle est la température ressentie dans les îles Salomon en août?

Honiara en août Les températures moyennes sont comprises entre 23°C et 31°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 18°C et monter jusqu’à 34°C.

LIRE AUSSI :   Comment fonctionne la peine de mort aux Etats-Unis?

Est-ce que les îles Salomon sont en vigilance?

L’ensemble du territoire des Îles Salomon est placé en vigilance renforcée. En dehors de la capitale, les zones rurales sont isolées et les services essentiels ne sont pas toujours assurés (hôpitaux, électricité etc.).

Quel est l’artisanat des îles Salomon?

L’artisanat des îles Salomon est très réputé (sculptures sur bois), de même que la musique jouée sur des flûtes en bambou. En dépit de la conversion massive des habitants des îles au christianisme, le culte des ancêtres est encore largement pratiqué dans les villages.

Est-ce que les îles Salomon se situent à cheval?

Les Îles Salomon se situent à cheval sur deux archipels : celui des îles Salomon, partagé avec la Papouasie-Nouvelle-Guinée, situé au nord-ouest, et celui des îles Santa Cruz, situé au sud-est. Ce dernier archipel est occupé par une grande partie de la province de Temotu. Le reste du pays est situé dans l’archipel des Salomon.

LIRE AUSSI :   Quels sont les fruits riches en glucides?

Quels combats ont lieu dans les îles Salomon?

De très durs combats ont lieu dans ces îles entre les États-Unis et le Japon durant la Seconde Guerre mondiale ( Campagne des îles Salomon ). L’autonomie est accordée le 2 janvier 1976 et l’indépendance est proclamée le 7 juillet 1978. Peter Kenilorea devient le premier dirigeant du pays.