Quand parler de constipation?

Quand parler de constipation?

Quand parler de constipation? Pour les médecins, il y a constipation lorsqu’on va à la selle moins de 3 fois par semaine, sur une durée de plusieurs semaines voire plusieurs mois. Qui sont les personnes les plus concernées par la constipation?

Pourquoi souffrir de constipation une fois par mois?

Souffrir de constipation une fois par mois, ou tous les deux mois, est quelque chose de normal. Mais si le mal devient chronique, vous devez être attentif à tous les symptômes que nous allons vous présenter, et qui peuvent augurer que quelque chose de plus grave se passe dans votre corps. N’oubliez pas de consulter votre médecin rapidement.

Comment favoriser une constipation à long terme?

Chronique : lorsqu’elle est due à une mauvaise hygiène de vie (manque d’exercice, peu de boissons, alimentation déséquilibrée…). Cependant, la grossesse ainsi que certains médicaments (contre la maladie de Parkinson, la dépression, l’hypertension ou des maladies cardiaques) peuvent également favoriser une constipation à long terme.

LIRE AUSSI :   Quand Est-ce que notre cerveau est le plus productif?

Comment durer une constipation chronique?

Une constipation chronique peut durer des mois ou des années. Elle est habituellement causée par un régime alimentaire mal équilibré, une autre affection, ou l’habitude de renvoyer à plus tard le besoin de se rendre aux toilettes.

Quelle est la durée de la constipation?

Pour cela, en plus des mesures hygiéno-diététiques, la prise de produits adaptés et sur une courte période peut être utile. Un épisode de constipation est par définition ponctuel et ne dure pas.

Comment éviter la constipation passagère?

Même si elle est complètement bénigne, la constipation passagère peut être très inconfortable. Pour cela, en plus des mesures hygiéno-diététiques, la prise de produits adaptés et sur une courte période peut être utile. Un épisode de constipation est par définition ponctuel et ne dure pas.

Quel médecin traitant pour votre constipation?

Si vous n’avez pas de médecin traitant, prenez rendez-vous chez le médecin généraliste de votre choix. C’est lui qui vous interrogera et vous examinera pour déterminer la cause de votre constipation.

LIRE AUSSI :   Quels sont les logiciels open source?